Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Pas d’événements à Mascouche cet été

Après Terrebonne la semaine dernière, c’est au tour de Mascouche d’annoncer officiellement l’annulation de tous les événements et activités prévus sur son territoire cet été.

En cohérence avec les directives du gouvernement du Québec dans la cadre de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Mascouche rend effective cette décision jusqu’au 7 septembre. Parmi les principaux événements touchés, on compte le Rendez-vous nature (incluant la remise de fleurs), les ventes de garage du printemps, la Fête de la famille, la Fête nationale, la Course en couleurs, Lâche ton fou!, Octenbulle, l’Exposition de voitures anciennes, Escale musicale, Zumba plein air, le Cinéma en plein air, les Histoires d’été et le Festival des arts de Mascouche. À cette liste, s’ajoutent des tournois sportifs, comme le tournoi national de soccer et les finales novices de baseball, qui sont annulés, mais qui pourraient être reportés selon les orientations du gouvernement provincial en matière d’événements sportifs.

Idem dans les bibliothèques

L’annulation s’applique également à tous les événements et activités de la bibliothèque municipale, de même qu’à ceux organisés par les organismes qui animent habituellement la communauté. Il en est de même pour les activités organisées par des tiers qui devaient se dérouler dans certains locaux situés à Mascouche (Pavillon du Grand-Coteau, école du Coteau et école Le Prélude). À noter toutefois que le Festival Grande Tribu se déroulera, quant à lui, de manière numérique sur Facebook les 1er et 2 mai prochains, au www.facebook.com/festivalgrandetribu L’annulation de la programmation des activités est une situation décevante, mais nécessaire dans le contexte actuel, dit la Ville de Mascouche, qui assure qu’elle sera prête à tenir ses activités et événements lorsque la situation le permettra.

Maintien du Marché Desjardins moulinois

Bonne nouvelle! Le Marché Desjardins moulinois sera pour sa part maintenu. Chaque dimanche, du 5 juillet au 13 septembre, dans le stationnement de l’hôtel de ville, les Mascouchois pourront se rendre au marché pour acheter des produits frais et locaux afin de soutenir les producteurs de la région. Des mesures seront mises en place afin de limiter les risques pour les commerçants et les citoyens qui visiteront le marché. Plus de détails seront partagés au cours des prochaines semaines. La Revue attendait par ailleurs un retour de la Ville de Terrebonne, à savoir si les marchés seront aussi maintenus sur son territoire. Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les nouvelles les plus récentes, visitez le www.ville.mascouche.qc.ca/coronavirus. Cette page est mise à jour régulièrement. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média