Pascal Dugrenier réalise son rêve cinq étoiles

Entrepreneur et père de famille, Pascal Dugrenier a depuis longtemps la passion de la scène. Le 21 mai, il réalisera un de ses rêves en montant sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) en compagnie de quatre autres artistes pour présenter un spectacle de chansons.

Philippe Pilette

Pascal Dugrenier rêvait depuis longtemps de faire un grand spectacle dans un cadre professionnel. « Je me vois sur scène depuis que je suis tout petit. J’ai maintenant 33 ans, et depuis un an, j’ai tout mis en branle pour que mon rêve se réalise », confie le chanteur.

Pascal a rencontré les administrateurs du TVT pour leur parler de son projet. Décidé à le mener à bien, il a choisi de partager la scène avec quatre chanteurs et chanteuses de l’école Omniscène, où il étudie le chant depuis quelques années. Il a donc invité sa professeure, Christine Trano, Tania Langlois, également professeure de chant, un élève, Jean-Philippe Gagné, ainsi que sa conjointe, Mélanie Lemay, elle aussi une passionnée de musique. Tous ont accepté avec enthousiasme de partager le rêve de Pascal et participeront bénévolement au spectacle.

Il a aussi fait appel à Michelle Labonté, comédienne et metteure en scène, qui aidera les artistes à mettre en place les chansons et à leur donner vie.

Tous sont très fébriles à l’idée de participer à un tel événement. « C’est touchant de voir aller Pascal. Je n’a jamais rencontré quelqu’un avec une telle volonté et une telle détermination », affirme Michelle Labonté.

Un rêve cinq étoiles

Les cinq artistes présenteront un programme de chansons populaires francophones des années 1960 à aujourd’hui. Puisant dans le répertoire français autant que québécois, ils chanteront chacun trois pièces en solo et présenteront une quinzaine de pièces en groupe. On pourra entendre des succès de Jacques Brel, Daniel Lavoie, Boris Vian, Robert Charlebois, Diane Dufresne, Éric Lapointe, Patricia Kaas, Linda Lemay et plusieurs autres.

« Ce sera un très beau spectacle, et les gens ne seront pas déçus », dit Jean-Philippe Gagné, pour qui le chant est aussi une grande passion. « Pascal m’a offert quelque chose que je n’attendais pas. C’est tout un organisateur! » ajoute le chanteur.

Le spectacle sera présenté sous le titre « Un rêve cinq étoiles ». Pour s’assurer d’un résultat à la hauteur de ses ambitions, Pascal a fait appel à des musiciens professionnels. Ainsi, les musiciens du groupe Triangle, comprenant un claviériste, un batteur et un guitariste, accompagneront les chanteurs.

Pour une bonne cause

Comme il fait ne réalise pas ce spectacle pour l’argent mais pour se faire un cadeau, Pascal a décidé de remettre tous les profits au Club des petits déjeuners de Terrebonne et aux travailleurs de rue de Mascouche. « Ce sont des causes qui me tiennent à cœur », dit-il.

Le coût de la production est d’environ 10 000 $. « Les dépenses que j’ai à assumer sont la location de la salle, la location d’un piano, l’éclairage, la mise en scène et les musiciens », explique Pascal.

Déjà, 550 billets ont été vendus sur un total de 650, dont près de 400 par Pascal Dugrenier lui-même. Le jeune entrepreneur, qui possède une entreprise de climatisation et chauffage, a utilisé son réseau d’amis et de connaissances et a même trouvé un commanditaire pour appuyer son projet. En effet, la Banque Laurentienne a accepté d’acheter deux loges pour une somme de 1 250 $, montant qui s’ajoutera aux 15 000 $ de la vente des billets pour être remis aux organismes.

Il reste encore une centaine de places pour la soirée du 21 mai. Le coût du billet est de 25 $. On peut s’en procurer à la billetterie du TVT ou en appelant Pascal Dugrenier au (450) 474-3093.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar