Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2005

Patience pour les chirurgies

Dans Lanaudière, 4 524 personnes attendent une intervention chirurgicale, dont 1 661 qui attendent toujours hors délai médicalement acceptable.

Karine Cousineau

«Pourtant, en campagne électorale, le Parti Libéral du Québec promettait d’éliminer tous les délais d’attente en santé, alors que le ministre Couillard, en mai 2003, se donnait deux ans pour éliminer l’attente hors délai», ont rappelé les députés du Parti Québécois de la région de Lanaudière. «Non seulement le ministre n’a pas respecté son engagement, mais pour l’ensemble du Québec, 44 347 Québécoises et Québécois attendent hors délai médicalement acceptable une intervention chirurgicale, soit 9 347 de plus qu’au printemps 2003», a souligné le député de Borduas et porte-parole officiel en matière de santé, Jean-Pierre Charbonneau.

Cela est d’autant plus déplorable pour le Parti Québécois que le gouvernement actuel n’a prévu aucun investissement supplémentaire en 2005-2006 pour réduire le nombre de patients en attente hors délai.

«Nous comprenons la déception de la population qui était en droit de s’attendre du ministre Couillard qu’il respecte les engagements qu’il a cautionnés en mettant sa crédibilité en jeu», a conclu M. Charbonneau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média