Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mai 2019

Patience requise pour la collecte des branches

©La collecte des branches devrait se compléter sous peu, selon les villes.

Plusieurs citoyens ont noté des délais dans le ramassage des branches d’arbres tombées à cause du verglas du dernier mois, tant à Terrebonne qu’à Mascouche. Mise à jour de la situation.

Du côté de Terrebonne, on indique être tributaire des fournisseurs pour cette collecte spéciale «qui n’était pas prévue». Le 31 mai, tout devrait être complété. La collecte se poursuivra donc, comme cela avait été annoncé, au courant de cette semaine et de la semaine prochaine.

Différents facteurs expliquent ces retards, informe la Ville, dont une quantité de branches importante ainsi que la quantité de personnes qui y participent. Le territoire imposant qui compte 600 km de rues fait aussi partie des raisons, ajoute-t-on.

À Mascouche, il semblerait que la situation aille bon train. Selon les informations fournies par la Ville, les districts 1, 3, 4 et 5 ont été complétés et les équipes œuvrent présentement dans les districts 6 et 7.

«Toutefois, ces deux derniers districts présentent un volume de branches plus élevé en raison de leur maturité. Pour cette raison, il est possible que les travaux se poursuivent au début de la semaine prochaine avant de se déplacer dans les districts 2 et 8», explique-t-on.

Notons par ailleurs qu’une seule collecte de résidus verts se tiendra à Terrebonne ce printemps, soit les 22, 23 et 24 mai, selon les zones résidentielles. Pour plus d’information, visitez la section Info-collectes au www.ville.terrebonne.qc.ca. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média