Patinage artistique

La région délègue quatre couples aux championnats canadiens !

Les honneurs continuent d’affluer pour les clubs de patinages artistique de Terrebonne/Lachenaie et L’Oiseau bleu de Mascouche, qui ont vu ses représentants obtenir de très bons résultats lors de récentes compétitions d’envergure. Quatre couples de patineurs de la région participeront aux championnats canadiens, qui auront lieu du 28 au 31 janvier à Ottawa.

Sébastien Arbour

Gilles Bordonado

Marie-France et Sonia remettent ça !

Le couple Marie-France Lachapelle de Terrebonna et Sacha Blanchet de Donnacona et la paire Sonia Francoeur de Lachenaie et Robert Kirisci de Mississauga en danse ont obtenu la médaille d’or aux championnats provinciaux de Sherbrooke, en novembre dernier. Pour se qualifier pour les nationaux, Marie-France et Sacha ont remporté la médaille d’argent lors des divisions Atlantique tenues à Cornerbrook à Terre-Neuve. En danse junior, Sonia et Robert se sont classés suite à leur médaille de bronze lors des Divisions de l’Est du Canada à Thornhill.

Pour ces patineurs d’expérience, il s’agit d’une occasion rêvée de faire valoir à la fois leur talent et le dynamisme du CPA Terrebonne. Les chances de médaille de Sonia et son partenaire sont excellentes, tandis que Marie-France et Robert auront du pain sur la planche à leur première année chez les seniors.

L’an passé aux championnats canadiens, chez les juniors, Marie-France et Sacha ont reçu la médaille d’or en couple et Sonia et Robert, la médaille de bronze en danse junior. Ces patineurs comptent chacun de nombreuses participations à ces championnats nationaux.

Chez les novices…

Quatre autres patineurs de la région, les couples François Vallée du CPA Terrebonne et Cathy Monette du CPA L’Oiseau Bleu, ainsi que Jonathan Veilleux de Mascouche et Jenny-Lynne Armstrong de Repentigny sont qualifiés pour les championnats canadiens.

Lors des provinciaux, Jonathan et Jenny-Lynne ont pris le 4e rang, tandis que François et Cathy prenaient le 7e rang.

Aux Divisions de l’Atlantique, Jonathan et Jenny-Lynne ont pris le 4e rang à Cornerbrook, tandis que François et Cathy se classaient deuxième à Thornhill lors des Divisions de l’est du Canada.

Ces deux couples en seront à leur deuxième participation aux nationaux. L’an passé, ils ont pris part aux championnats canadiens des Étoiles de demain dans la catégorie prénovice, François patinait cependant avec une autre partenaire.

Nous félicitons tous ces patineurs pour leur succès et leur souhaitons la meilleure des chances en vue des championnats canadiens.

Aux nationaux, Marie-France Lachapelle de Terrebonne et Sacha Blanchet de Donnacona auront droit à une forte opposition à leur première participation au championnat sénior.

La paire formée de Sonia Francoeur de Lachenaie et Robert Kirisci de Mississauga a de bonnes chances de médaille en junior danse.

François Vallée du CPA Terrebonne et Cathy Monette du CPA L’Oiseau Bleu de Mascouche participent aux championnats canadiens chez les novices.

Médaillés de bronze l’an passé chez les prénovices aux championnats canadiens, Jonathan Veilleux du CPA L’Oiseau bleu de Mascouche et Jenny-Lynne Armstrong de Repentigny remettent ça cette année chez les novices.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar