Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 juin 2018

PATROUILLE : Bateau volé retrouvé au terme d'une poursuite policière

©Les suspects arrêtés par la Sûreté du Québec feront face à plusieurs accusations. (Photo : archives)

Deux hommes ont donné du fil à retordre aux policiers de la Sûreté du Québec en refusant de s'immobiliser pour vérification d'un bateau de grande valeur que les suspects traînaient à l'arrière d'une camionnette, dans la nuit du 5 au 6 juin, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Les policiers effectuaient de la surveillance sur le chemin du Trait-Carré lorsqu'ils ont aperçu la camionnette tirant une remorque sur laquelle se trouvait le bateau. Ils ont voulu intercepter la camionnette, mais son conducteur n'a pas voulu s'arrêter.

Après une brève poursuite policière, d'autres agents qui se trouvaient à proximité ont installé un tapis clouté sur la chaussée, une stratégie qui a fonctionné, puisque le véhicule a dû s'immobiliser après l'avoir franchi, rapporte la Sûreté du Québec.

Le passager du véhicule suspect a été immédiatement arrêté, tandis que le conducteur, qui a pris la fuite à pied, a été maîtrisé quelques mètres plus loin.

Après vérifications, les agents ont découvert que le bateau, d'une valeur de 130 000 $, avait récemment été rapporté volé à Mirabel. De plus, la camionnette utilisée par les suspects avait aussi été volée, cette fois à Saint-Gabriel-de-Brandon, en 2017.

Les deux suspects de 28 et 32 ans pourraient faire face à des accusations de fuite, de recel, de vol et de bris de conditions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média