Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 décembre 2004

PELLICULE & POPCORN, avec Jérome Pilette

Vince Vaughn et Ben Stiller se réunissent à nouveau pour jouer au ballon chasseur dans ce film réalisé par un illustre inconnu qui risque fort de rester illustre dans le domaine de l’inconnu.

Un groupe de gens un peu bizarres doivent participer à un tournoi de ballon chasseur pour gagner 50 000 $ et sauver leur gymnase d’entraînement, sans quoi le vilain White Goodman (Ben Stiller) prendra possession de l’établissement et en fera un stationnement pour son propre gym, situé en face.

Ce film s’inscrit dans la lignée des "La fraternité" et "Strarsky & Hutch" : même répertoire de vedettes et également un scénario très proche de celui de "La fraternité" : un groupe à sauver, un délai, un vilain qui met des bâtons dans les roues et beaucoup de gags immatures et classiques. "Ballon chasseur" est sans doute moins drôle que ses prédécesseurs du genre, mais tient tout de même bon la rampe.

Le film se permet quelques critiques à l’égard d’Hollywood, ce qui ne veut pas dire grand-chose étant donné qu’il s’agit d’une comédie tout ce qu’il y a de plus classique, qui suit les règles à la lettre. Le DVD propose une fin alternative, supposée plus surprenante, mais, entre vous et moi, après plus 100 ans de cinéma, que le bon ou le méchant l’emporte, je crois qu’on en est rendu plus loin pour tenter d’être original. C’est donc un film qui veut avoir l’air de défier les règles d’Hollywood, de se donner un look "mauvais garçons", mais qui ne sort absolument pas du profil type : une comédie tout ce qu’il y a de plus commercial, très moyenne.

Écrivez-moi : jerome_p_@hotmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média