Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 novembre 2017

Père et fils s’unissent pour la cause

©Éric et Danick Limoges, du Service de sécurité incendie de Terrebonne, ont accepté de participer au calendrier des pompiers 2018 pour la cause.

CALENDRIER DES POMPIERS

Depuis 17 ans, plus de 200 pompiers ont joué les mannequins d’un jour pour la conception du populaire calendrier des pompiers, permettant d’amasser 1,3 M$ pour les grands brûlés du Québec. Cette année encore, l’initiative est de retour et deux pompiers de Terrebonne, Éric et Danick Limoges, se sont prêtés au jeu pour la cause.

Membre du conseil d’administration de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés depuis quelques années, Éric Limoges est évidemment très interpellé par le mandat de l’organisme, qui contribue à améliorer les soins aux grands brûlés et à promouvoir la prévention et l’adoption de comportements prudents. «C’est une cause qui me tient beaucoup à cœur. Dans le cadre de notre métier, on en voit, des badlucks, et au moins, grâce à l’argent amassé, on peut faire une différence positive autour de nous. Quand on voit tout le bien que ça apporte, on a le goût de continuer de s’impliquer.»

C’est pour cette raison qu’il a accepté de participer au calendrier des pompiers 2018, Nos pompiers, nos héros, qui constitue une importante source de financement pour la Fondation. «C’est la première fois que je participe à cette initiative, poursuit le pompier de Terrebonne. Pour souligner les 30 ans de la Fondation, on souhaitait entre autres mettre en valeur des pompiers qui sont dans le métier depuis tout ce temps, et deux de mes collègues m’ont proposé de me lancer. Au mois d’août, ça a justement fait 30 ans que je suis pompier à Terrebonne, et en plus, mon fils Danick a rejoint le service il y a trois ans. Il y avait donc une belle occasion de participer au calendrier ensemble, pour faire un clin d’œil à la relève en même temps.»

Vous pouvez vous procurer le calendrier dans les pharmacies Jean Coutu ainsi que sur le site Internet de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, au www.fondationdespompiers.ca, au coût de 20 $.

Rappelons que depuis sa création, la Fondation a investi plus de 15 M$ dans la recherche et divers équipements pour permettre aux grands brûlés d’obtenir des soins hautement spécialisés. De plus, un camp d’été sur mesure a été créé pour les enfants victimes de brûlures graves, ainsi qu’un fonds d’urgence pour aider les victimes et leurs proches durant la période d’hospitalisation et de réadaptation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média