Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 juin 2019

Perpétuer le plaisir de pêcher

©Les vestes de sauvetage étaient obligatoires pour tous les enfants dans le but d’assurer leur sécurité. (Photo : Florence Tremblay)

La Fête familiale de pêche des Chevaliers de Colomb de Lachenaie s’est déroulée le 9 juin au parc Les Berges Aristide-Laurier. Les jeunes de la région ont pu apprécier les installations et ainsi, être initiés à la pêche.

«Observer les enfants avoir du plaisir est ce qui me rend le plus fier», témoigne le Grand Chevalier Pierre Tanguay.

Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont apprivoisé la pêche sur le grand quai donnant sur la rivière des Mille Îles. Un permis de pêche a été remis gratuitement à tous les enfants de 6 ans et plus inscrits. Ils pourront utiliser ce dernier jusqu’à la majorité. Ils ont pu pratiquer l’activité grâce au programme Pêche en herbe - Fondation de la faune du Québec, commandité par Canadian Tire, qui a remis une canne à pêche à tous les apprentis pêcheurs présents.

Le groupe Les monteurs de la fine plume ont bénévolement transmis leur savoir à la future génération de pêcheurs en leur apprenant la technique appropriée pour faire le montage d’une mouche. L’atelier, du nom de «Faire mouche», a eu lieu à quatre reprises durant la journée. Le matériel a été offert par UNI Products. «Ça me fait toujours plaisir de montrer l’art du montage de mouches, témoigne avec passion le président des produits UNI, Martin Lépine. C’est tellement magique, je trouve. On débute avec un petit hameçon qui a l’air de rien et en quelques étapes, on obtient quelque chose qui ressemble à une mouche.»

Pour que tous les jeunes puissent vivre la sensation lorsqu’un poisson mord à l’hameçon, un bassin de truites a été aménagé sur place. À tour de rôle, les enfants ont lancé leur canne à pêche à l’eau pour attraper une truite. Elle leur a ensuite été remise dans un sac rempli de glace qu’ils pouvaient rapporter à la maison.

Le restaurant Chez Job a assuré la préparation de hot-dogs.

Les enfants ont pu dépenser leur énergie dans trois jeux gonflables. Deux stations de maquillage ont également fait plaisir à ceux désirant se transformer en leur personnage préféré. Des mascottes de Chase et Stella de la populaire émission jeunesse Pat’patrouille ont créé une ambiance festive pour les tout-petits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média