PERSONNALITÉ COMMUNAUTAIRE 2014 : R. Daniel Therrien, un exemple d’engagement

Karine Limoges
PERSONNALITÉ COMMUNAUTAIRE 2014 : R. Daniel Therrien, un exemple d’engagement
R. Daniel Therrien a offert un touchant témoignage au gala du Griffon d’Or, alors qu’il a été honoré dans la catégorie «Engagement social par excellence».

Le Terrebonnien R. Daniel Therrien a vécu une année 2014 riche en reconnaissances pour son travail acharné dans le milieu communautaire. Chevalier de Colomb de Lachenaie et coordonnateur de la journée familiale de pêche, M. Therrien, qui compte plus de 40 ans de bénévolat, a été honoré cette année deux fois plutôt qu’une.

En effet, le gala du Griffon d’Or a honoré le Grand Chevalier R. Daniel Therrien, qui s’est distingué dans la catégorie «Engagement social par excellence» dans le volet communautaire de l’événement annuel. Ceux qui ont assisté à la soirée se rappelleront longtemps de son témoignage touchant. «Je suis l’aîné d’une famille de 12 enfants. J’ai appris très jeune à partager et à aider. Depuis ce temps-là, c’est inscrit sur mon cœur», avait-il confié avec candeur.

Le second coup de chapeau de l’année offert à M. Therrien aura été celui du député de Terrebonne, Mathieu Traversy, qui lui a décerné la médaille de l’Assemblée nationale. L’homme dévoué a en effet été récompensé dans le volet «Patriotisme» pour sa détermination, son esprit d’entraide et son altruisme. Amoureux d’histoire et de culture québécoise, le récipiendaire est un patriote, et son parcours en fait foi.

Que ce soit pour son implication auprès de la campagne de Centraide, celle de Nez Rouge ou celle du Carrefour familial des Moulins, ou encore avec les loisirs de Lachenaie, R. Daniel Therrien a toujours été sensible au sort des familles moins fortunées. Pour cette grandeur d’âme, La Revue lui décerne le titre de «Personnalité communautaire de l’année».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar