PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE 2014 : Renaud Thibault, né pour être premier devant

Véronick Talbot
PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE 2014 : Renaud Thibault, né pour être premier devant
Renaud Thibault et Marguerite Laurin, propriétaires de RE/MAX des Mille-Îles, lors de la remise du prestigieux Trophée Haute Distinction. (Photo : courtoisie)

Avisé, ambitieux et dévoué à la mission de son entreprise, Renaud Thibault a su faire de RE/MAX des Mille-Îles le fleuron de l’industrie immobilière régionale aux côtés de sa conjointe, Marguerite Laurin, et de toute son équipe. Mais au-delà de sa vision et de son sens des affaires, c’est certainement le cœur et la passion de l’entrepreneur qui lui ont permis d’atteindre les plus hauts sommets et d’être consacré par ses pairs le 22 février dernier.

En effet, M. Thibault s’est alors vu remettre le prestigieux Trophée Haute Distinction du Gala des MAX/IMM, le plus grand honneur que peut mériter un franchisé RE/MAX en carrière. L’événement est particulièrement digne de mention, puisqu’un franchisé ne peut recevoir ce Trophée Haute Distinction qu’une seule fois en carrière, considérant que la bannière compte 95 franchisés au Québec ; toutefois, RE/MAX des Mille-Îles est devenue la première franchise à remporter pour une deuxième fois cet honneur, puisque la fondatrice de l’entreprise, Michelle Vézina, l’avait elle aussi reçu en 1998.

Impliqué pour sa communauté

D’une agence qui comptait huit agents immobiliers au moment de sa fondation en 1983, RE/MAX des Mille-Îles regroupe aujourd’hui 120 employés, dont 94 courtiers, répartis dans quatre succursales à Terrebonne, Lachenaie, Mascouche et Saint-Lin-Laurentides. Chaque année, elle remet quelque 100 000 $ à la communauté, en plus de milliers de dollars à Opération Enfant Soleil.

Son président, Renaud Thibault, incarne ce désir de la franchise d’être présente dans son milieu et pour son milieu, et il a été de toutes les causes encore cette année. Ambassadeur du Relais pour la vie de Terrebonne et d’Uniatox, il est aussi président de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, vice-président de la Société de développement culturel de Terrebonne, et membre fondateur de la Cellule de Mentorat des Moulins. Dans son industrie, il est également membre du comité de discipline de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, ainsi que membre du comité de conciliation et d’arbitrage de la Fédération des chambres immobilières du Québec.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar