PERSONNALITÉ MUNICIPALE DE L’ANNÉE : Une carrière en politique municipale bien remplie

Gilles Fontaine
PERSONNALITÉ MUNICIPALE DE L’ANNÉE : Une carrière en politique municipale bien remplie
Après une carrière de près de 35 ans comme conseiller municipal, Jean-Guy Sénécal a décidé de passer le flambeau. (Photo : archives)

Il aura passé les 35 dernières années à s’impliquer dans sa communauté en ayant été conseiller de Lachenaie, puis de Terrebonne après la fusion. Une carrière politique bien remplie dont Jean-Guy Sénécal, notre personnalité municipale de l’année, peut être fier.

Jean-Guy Sénécal dit avoir longuement réfléchi avant de prendre l’ultime décision de ne pas solliciter un nouveau mandat au conseil municipal de Terrebonne. L’homme de 71 ans a choisi de prendre plus de temps pour lui et sa conjointe malgré toute la passion qui l’habite encore. «Je suis toujours aussi passionné qu’au début. J’ai la flamme, la motivation et la sagesse, et je serais prêt à continuer longtemps. Mais la santé précaire de ma douce épouse ainsi que la mienne m’amènent à cette réflexion : celle de laisser ma place à quelqu’un d’autre», a-t-il déclaré.

bloc-categorie categorie=13]

Réalisations

Jean-Guy Sénécal est notamment fier du développement qu’a connu son quartier, le 16, au cours de ses mandats.

Que ce soit l’arrivée de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, la construction de nombreux centres commerciaux et supermarchés, entraînant par le fait même une croissance économique, ou l’aménagement de parcs et de terrains de jeu, le conseiller affirme qu’il quitte le monde politique «la tête haute», convaincu d’avoir toujours été à l’écoute des citoyens.

Jusqu’à la fin de son mandat, il a poursuivi ses nombreux engagements, dont son rôle de président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.

Partager cet article
bloc-categorie categorie=14]

Commentez l'article

avatar