PERSONNALITÉ SCOLAIRE DE L’ANNÉE : Tout un bond pour l’école du Coteau

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

PERSONNALITÉ SCOLAIRE DE L’ANNÉE : Tout un bond pour l’école du Coteau
L’école secondaire du Coteau a progressé de 129 rangs au palmarès des écoles en 2017. On reconnait ici le directeur de l’établissement scolaire, Éric Cool. (Photo : Commission scolaire des Affluents)

Si la grande majorité des établissements scolaires de la région ont grimpé au traditionnel palmarès des écoles publié chaque année par l’Institut Fraser et le Journal de Montréal, l’école secondaire du Coteau de Mascouche a fait un bond de géant en passant de la 384e à la 255e place. Le personnel scolaire de cette école mérite d’être salué.

Le directeur Éric Cool n’avait que de bons mots à adresser à l’équipe de travail en constatant le saut de 129 places de l’établissement qu’il dirige, lorsque le palmarès a été dévoilé.

«Ce sont des changements qui s’opèrent sur plusieurs années. Nous n’avons pas de baguette magique : il faut que tout le monde travaille ensemble pour que nous remplissions nos mandats, le principal étant que nos élèves apprennent mieux», expliquait le directeur en poste depuis 2013.

Le corps professoral est continuellement formé pour améliorer sans cesse l’enseignement prodigué aux élèves et, surtout, mettre l’accès sur ceux qui continuent d’éprouver des difficultés.

L’école pourra peut-être poursuivre sa progression au classement grâce à un investissement de 650 000 $ annoncé par le gouvernement en avril dernier dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar