PERSONNALITÉ SPORTIVE DE L’ANNÉE – La percée de Steven Dubois

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
PERSONNALITÉ SPORTIVE DE L’ANNÉE – La percée de Steven Dubois
L’année 2019 a été loin d’être décevante pour le patineur de Terrebonne Steven Dubois. (Photo : Hugo Baraldi-Turcotte, Speed Skating Canada)

La fin de l’année 2018 annonçait de belles choses pour Steven Dubois. Or, 2019 a été tout sauf décevante pour le patineur de vitesse courte piste de Terrebonne.

Déjà en novembre 2018, Dubois avait enregistré un record canadien durant les qualifications de l’épreuve du 500 mètres à la coupe du monde de Calgary. Le même mois, il avait été chercher ses premières médailles individuelles à l’international chez les seniors.

Conscient qu’il se trouvait encore en phase d’apprentissage à sa première saison internationale, l’athlète de 22 ans a poursuivi sur sa lancée pour conclure cette première année au 9e rang mondial, récoltant sept médailles, dont trois individuelles, au cours de cinq coupes du monde. On était alors en mars 2019.

Ses performances aux championnats canadiens, en septembre, ont prouvé qu’il ne comptait pas s’arrêter là. Le patineur a alors obtenu six victoires en six épreuves. Une nouvelle saison qui débutait de belle manière.

Depuis, Dubois est monté sur la troisième marche du podium en relais à la coupe du monde de Salt Lake City, ainsi qu’au 500 mètres en Chine.

Combinant présentement repos et entraînement, il reprendra la compétition sur le circuit de la coupe du monde de patinage de vitesse en Allemagne, en février.

Notons que le Terrebonnien a conclu sa première moitié de saison en ayant pris part à la finale A de cinq de ses six dernières épreuves.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar