Perspectives encourageantes pour 2018

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Perspectives encourageantes pour 2018
L’économiste principale du Mouvement Desjardins Josée Noreau prédit une très bonne année 2018 en matière d’économie, surtout pour la région lanaudoise. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

L’économiste principale du Mouvement Desjardins Joëlle Noreau était récemment de passage du Golf Le Mirage de Terrebonne pour sa visite annuelle visant à livrer aux gens d’affaires les perspectives économiques de l’année à venir et effectuer un retour sur celle qui s’achève.

Près de 300 convives sont venus assister à la 10e conférence annuelle donnée par Mme Noreau à l’occasion de ce traditionnel déjeuner organisé par le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM).

Parce que l’année 2017 a été particulièrement bonne en matière d’économie, Mme Noreau prévoit «une légère réduction de la cadence au Québec».

Si plusieurs incertitudes demeurent quant au possible retrait des États-Unis de l’Accord de libre-échange nord-américain, le taux de chômage restera bas et le nombre d’emplois devrait en principe augmenter de ce côté-ci de la frontière.

Lanaudière enviée

L’économiste a rappelé la position plutôt avantageuse dans laquelle se trouve Lanaudière. «Beaucoup de régions du Québec vous envieraient. Votre région connaît une hausse démographique nettement plus élevée qu’ailleurs, des entreprises s’y installent, de nouveaux parcs industriels font leur apparition : il y a vraiment une effervescence qui règne ici», témoigne Mme Noreau. Forcément, le nombre d’emplois suivra cette tendance. «Vous avez encore du bois dans la fournaise, vous avez encore une corde de bois qui vous attend», illustre-t-elle.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar