Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

23 décembre 2008

Petit cégep deviendra grand

©François Duval, président du conseil d’établissement du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, Céline Durand, directrice, et Lorraine Dépelteau, présidente du conseil d’administration régional des trois établissements de Lanaudière.

ÉVÉNEMENT SCOLAIRE DE L'ANNÉE

En plus de célébrer les 10 ans de l'établissement, les gestionnaires du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont eu de quoi se réjouir en 2008, puisque la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport a dévoilé une subvention de 13 M$ destinée à l'agrandissement et au réaménagement de l'établissement.

C'est lors d'une cérémonie empreinte d'émotions et ponctuée de vibrants témoignages qu'ont été célébrés en grand les 10 ans du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, en novembre. Plus de 150 personnalités des milieux scolaire, politique et économique ont pris part à cet événement où l'impact du Cégep sur la communauté lanaudoise était palpable. Quelques jours plus tôt, la ministre Michelle Courchesne avait annoncé l'ajout de locaux et la construction d'un gymnase à même le complexe sportif de Terrebonne, afin de permettre au Cégep de hausser sa capacité d'accueil à 1300 élèves dès 2010. Recensant pas moins de 750 diplômés depuis ses prémisses en 1998, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a vécu une métamorphose complète lors de son déménagement dans le secteur industriel de Terrebonne. Rappelons qu'à sa création, l'établissement ne regroupait que 25 à 30 étudiants.

Ces travaux d'agrandissement feront en sorte que le Cégep de Terrebonne sera en mesure d'offrir deux nouveaux programmes à ses étudiants, programmes qui restent à confirmer. Les jeunes sportifs du collège ainsi que les étudiants inscrits à des cours d'éducation physique profiteront donc d'un tout nouveau gymnase auquel la Ville de Terrebonne a apporté sa contribution, et ce, dès 2010.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média