Petit, mais impressionnant…

Plus d’une centaine de pilotes prendront leur envol lors des évènements Fun Fly des 6 et 7 août organisés par le Club Mars. Modèles réduits d’avions et d’hélicoptères effectueront leurs prouesses sous les yeux éblouis des 1 000 à 1 500 spectateurs attendus.

Karine Cousineau

Avions, hélicoptères, jets et planeurs sous les commandes des meilleurs pilotes de la province exécuteront des voltiges acrobatiques. Les modèles attendus représentent de vrais engins volants à une échelle réduite de 20 à 30 %. Toutefois les pilotes, eux, demeurent au sol et contrôlent leur machine par une télécommande.

«Les gens qui pratiquent ce hobby sont de vrais passionnés de l’aviation. Voir voler leur bolide est somme toute assez impressionnant», raconte Sylvain Guérin, président du club et organisateur de l’événement.

Animation et jeux seront organisés pour les enfants. Une cantine sera sur place pour satisfaire tous les besoins. Aussi plusieurs prix seront remis, dont notamment un avion téléguidé ainsi qu’un abonnement au club.

Les activités auront lieu entre 9 h et 16 h les 6 et 7 août au Club Mars. Le coût d’entrée est de 6 $ par voiture et de 3 $ par motocyclette. L’aérodrome du Club Mars est situé sur le chemin des Quarante-arpents. Il suffit d’emprunter la sortie de la montée Dumais de l’autoroute 640 et de se diriger vers la voie de service Nord.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar