Pétition parrainée par Michel Boudrias

Pétition parrainée par Michel Boudrias

Le député de Terrebonne, Michel Boudrias, parraine une pétition à la Chambre des communes en faveur du chantier Davie à Lévis.

La pétition E-1975 rappelle que le chantier possède plus de 50 % de la capacité de production canadienne en matière de construction navale et que le Québec représente 23 % des contribuables canadiens, mais que la province n’a obtenu que 3 % des 100 G$ des contrats fédéraux accordés dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale. Ce sont 23 G$ de retombées économiques qui échappent aux Québécois, critique M. Boudrias.

«On parle de la perte de milliers d’emplois directs et indirects. […] D’un point de vue stratégique, la politique fédérale en matière d’acquisition navale est un véritable désastre», déclare-t-il. La pétition demande également l’ouverture d’une commission royale d’enquête afin de faire la lumière «sur les ratés dans la gestion de l’octroi des contrats de la Stratégie nationale de construction navale».

«J’invite tous les citoyens, de Terrebonne et du Québec, à signer cette pétition et à apporter leur soutien à l’une de nos industries stratégiques», conclut le député. La pétition E-1975 est disponible au https://bit.ly/2CZ6Z5S. (PC)

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Rene Boudrias Auteurs de commentaires récents
Rene Boudrias
Invité
Rene Boudrias

Rene Boudrias
Je suis d’accord avec cette affirmation , comme quoi il y as au cadena rock , les investisment federal au quebec et surtout dans les region ne sont pas au rendez vous , tout pour affaiblir l’economie du quebec

René Boudrias
Cap D’espoir
Gaspesie