Pharmaprix de Mascouche : Santé vous bien!

Par Josette Plastina, nutritionniste
Pharmaprix de Mascouche : Santé vous bien!
Josette Plastina, nutritionniste

La routine de l’automne a repris et la tentation de suivre un régime amaigrissant pour perdre les kilos superflus cumulés pendant l’été vous préoccupe?

Saviez-vous qu’une perte de poids sécuritaire est d’environ 10 % de son poids corporel sur un an? Plus que ça, le maintien s’avère difficile. Dans ce dernier cas, il est fort probable qu’une restriction calorique aux dépens de l’apprentissage de plus saines habitudes alimentaires a été nécessaire pour arriver à perdre tout ce poids dans un court laps de temps.

Permettez-moi de vous partager quelques concepts simples pour perdre du poids : augmenter les légumes dans l’assiette pour qu’ils en occupent la moitié, répartir votre énergie sur trois repas et des collations, manger une source de protéine à chaque repas, cuisiner plus souvent en famille ou entre amis, bouger plus au quotidien, et écouter son appétit en reconnaissant ses signaux de faim et de satiété.

Apprendre à dire non aux fringales? Facile à dire, mais comment faire? Évitez de manger en faisant autre chose comme écouter la télévision; mangez avant d’aller faire votre épicerie pour éviter d’acheter des aliments moins sains; si vous gardez à la maison des croustilles, des bonbons, etc., rangez-les hors de votre vue quotidienne; et quand vous en mangerez, servez-vous une portion fixe dans une assiette et surtout, prenez plaisir à les savourer!

Je vous propose de venir me rencontrer lors de ma prochaine conférence, le 30 octobre à 13 h. Vous en apprendrez plus sur la saine gestion de votre poids et les façons de bien manger au quotidien.

 

Josette Plastina, nutritionniste

Pharmaprix Julie Doucet

805, montée Masson, Mascouche

Téléphone : 450 474-8896

http://pharmacie.pharmaprix.ca/fr/store/1834

Partager cet article

Commentez l'article

avatar