Phillipe Paquette devient entraineur-chef du Phénix

Phillipe Paquette devient entraineur-chef du Phénix
Philippe Paquette devient entraineur-chef des Phénix du Collège Esther-Blondin, où évoluent des joueurs de la MRC Les Moulins. (Photo : courtoisie)

Les dirigeants du programme de hockey midget AAA du Collège Esther-Blondin appuyés par la direction de l’établissement et les membres du conseil d’administration sont fiers d’annoncer la nomination de Philippe Paquette à titre d’entraineur-chef de leur formation.

Pour le directeur général Jean-François Trudeau, il n’y avait pas mieux placé que Philippe pour prendre les reines de l’équipe. « Philippe a été impressionnant dans la présentation de son plan et c’est sa passion, sa structure et son implication des dernières années au sein de notre programme et sur l’ensemble de notre territoire qui auront été ses plus grands atouts, a indiqué M. Trudeau, dans un communiqué de presse. De plus, sa grande connaissance des joueurs de la structure et des programmes scolaires, son impressionnant curriculum vitae et ses expériences au sein de plusieurs programmes de la fédération québécoise seront assurément un plus valu pour l’encadrement de nos joueurs. Plusieurs enjeux se présenteront avec la crise que nous vivons et nous sommes convaincus qu’il sera l’homme de la situation pour relever ces nombreux défis. »

Le processus d’embauche prolongé dû à la crise aura permis de rencontrer des candidats qui ont été recommandés à Philippe, qui n’a pas tardé à se greffer des alliés solides à ses côtés. En effet, l’organisation annonce aussi l’embauche de Philippe Dupuis à titre d’entraineur adjoint de la formation.

«J’ai eu d’excellents échanges avec Phil et j’ai rapidement remarqué nos atomes crochus. Je suis persuadé que nous serons en mesure de rapidement développer une belle dynamique qui se reflètera sur notre groupe. De plus, son expérience de joueurs et ses habiletés techniques permettront un transfert de connaissances non négligeable envers nos joueurs et les autres membres de notre personnel hockey », a commenté le nouvel entraîneur-chef. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar