Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juin 1999

Pierre-Luc Bacon sélectionné par les Mooseheads d'Halifax

La carrière de hockeyeur du Lachenois Pierre-Luc Bacon vient de prendre une nouvelle tournure alors qu'il a été sélectionné par les Mooseheads d'Halifax lors du récent répêchage de la Ligue de hockey junior majeure du Québec.

Gilles Bordonado

Pierre-Luc Bacon, un défenseur droitier de 5 pieds 10 pouces et 180 livres, a connu une solide saison avec les Estacades du Cap de la Madeleine de la Ligue de hockey midget AAA. En 1998-1999, il a amassé 19 points, malgré le fait qu'il ait surtout joué un rôle défensif étant toujours employé contre le meilleur trio adverse.

Approché par six équipes de la LHJMQ, Pierre-Luc a été sélectionné en 13e ronde (186 au total). Le jeune hockeyeur avoue que sa sélection est tardive, mais que l'important est avant tout d'être choisi. Halifax est une organisation prestigieuse, qui joue dans un aréna vaste, dont les gradins sont toujours bien garnis. Les Mooseheads sont réputés pour être une des équipes les mieux nantis dans la Ligue. Les joueurs de la formation ont même troqué l'autobus pour l'avion à 21 reprises la saison passée !

"Cet été, je vais suivre le programme d'entraînement des Mooseheads à la lettre et être fin prêt pour le camps en août. Je veux brouiller les cartes et faire tout en mon pouvoir pour faire l'équipe dès cette année", explique Pierre-Luc.

Le Lachenois est cependant très bien conscient que l'équipe néo-écossaise accueille cependant la Coupe Mémorial en l'an 2000 et que les Mooseheads ne garderont que peu de joueurs de 17 ans. Ses parents qui suivent le jeune homme à la trace, sa mère n'a manqué qu'une partie l'an passé, sont heureux pour lui, mais ils avouent que c'est bien loin Halifax, au moins à 16 heures d'auto...

S'il est retranché, Pierre-Luc reprendra le chemin du Cap de la Madeleine, où il veut connaître une solide saison. L'an passé, il était déjà parmi les plus jeunes, puisque seulement trois joueurs de 16 ans avaient fait cette équipe de la Mauricie.

"Sans rien enlever à mes anciens coatches, Claude Bouchard est le meilleur entraîneur que j'ai eu. Sérieux quand il le faut et capable de s'amuser avec les joueurs quand ça s'y prête. C'est un gars parlable et attentif. De plus, l'organisation des Estacades est excellente", ajoutera Pierre-Luc.

Outre le fait de faire sa marque sur la glace, le jeune homme a brillé à l'école, puisqu'il a remporté le trophée Rosaire-Morin, car il a connu la meilleure amélioration académique de la Ligue Midget AAA, haussant sa moyenne de 21 % en un an !

Bien qu'intéressé dans une carrière en éducation spécialisée ou en techniques policières, Pierre-Luc rêve d'une carrière de hockeyeur professionnel. Entretemps, il continuera à se dépasser, à travailler, avec constance, coeur à l'ouvrage et un désir toujours aussi grand de gagner.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média