Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 mai 2019

Place au Complexe aquatique Desjardins

Le conseil d’administration du Centre aquatique de Mascouche (CAMI) a profité de la visite du chantier de la piscine municipale, le 2 mai, pour procéder à l’annonce des partenaires officiels et au dévoilement de son appellation.

En vertu d’une entente de quatre ans, la nouvelle installation portera le nom de Complexe aquatique Desjardins. Deux autres partenariats ont également été annoncés. En effet, le concessionnaire Trois Diamants Auto prêtera son nom au bassin récréatif, alors que les entreprises AquaTechno et Myrtha agiront à titre de spécialistes aquatiques.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un partenaire comme Desjardins. C’est un projet important pour Mascouche et pour toute notre région. Son implication, celle de Trois Diamants Auto, d’AquaTechno et de Myrtha sont des ajouts de taille aux bases déjà solides sur lesquelles nous pourrons compter pour le début de nos activités», a indiqué Martin Perreault, président du Complexe aquatique Desjardins.

Partage des mêmes valeurs

«Chez Desjardins, nous partageons l’engagement du Complexe envers la jeunesse et nous sommes fiers de participer à ce projet qui vise à soutenir les jeunes de la région en favorisant la persévérance scolaire et en leur donnant accès à des installations pouvant les encourager à adopter un mode de vie sain», a expliqué Martin Léveillé, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir. «D’autant plus, a-t-il ajouté, que le Complexe est situé tout juste à côté d’un lieu historique qui deviendra le plus grand parc de la grande région de Montréal.»

Rappelons que le Complexe aquatique Desjardins a pour mission de soutenir les jeunes en jouant un rôle actif dans la promotion de la réussite scolaire, par le biais de différents programmes élèves-athlètes et sport-études.

Ouverture prévue le 15 août

Benoit Ricard, membre du conseil d’administration de CAMI, a profité de la visite du chantier pour annoncer le 15 août 2019 comme date officielle d’ouverture du Complexe. Une journée porte ouverte sera alors organisée afin de permettre à la population de Mascouche de visiter en primeur les installations.

«Soutenir le Complexe aquatique, c’est soutenir un projet important pour notre communauté qui bonifiera les services offerts sur notre territoire, en plus de promouvoir un mode de vie actif, a soutenu Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. Nous sommes heureux du déroulement des travaux, que nous suivons avec intérêt, et l’ouverture devancée au 15 août ne peut que nous réjouir.»

Contrat de service

L’engagement financier annuel de la Ville pour les services de la piscine sera de 1,180 M$, soit près de 30 M$ après 25 ans (ou 41,9 M$ après 35 ans ou 53,7 M$ après 45 ans). Ces montants n’incluent pas la cession du terrain et la construction d’une voie d’accès au complexe. La Ville devra également contribuer à un fonds de réparations majeures à raison de 50 000 $ par année à compter de l’ouverture. CAMI fera de même trois ans après cette ouverture. On définit comme réparations majeures le remplacement d’une partie de l’immeuble ou des installations arrivées à la fin de leur durée de vie utile. De son côté, CAMI s’est engagé à remettre les profits à un organisme de lutte au décrochage scolaire.

Rétrocession

Au terme du contrat de service, l’immeuble et les installations ainsi que le contenu du fonds de réparations majeures seront cédés à la Ville. Vous pouvez consulter l’entente de service en vous rendant au www.ville.mascouche.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média