Place au duel Longueuil-Terrebonne

Raymond

Berthiaume

redaction@larevue.qc.ca

Place au duel Longueuil-Terrebonne
Jérémy Bélisle a obtenu la troisième étoile du mois de décembre dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. (Photo : Alexandra Fortin)

Les amateurs ont rendez-vous à la Cité du sport pour un programme double, le vendredi 19 janvier à 19 h 30 et le dimanche 21 janvier à 14 h.

Le premier affrontement aura lieu face aux Braves de Valleyfield, qui occupent le 3e rang de la division Martin St-Louis. Dans le second, les deux meilleures formations de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, Terrebonne et Longueuil, s’affronteront pour une 3e fois cette saison et batailleront ferme pour l’obtention du premier rang au classement général.

Lors du premier duel à Longueuil, les Cobras avaient baissé pavillon dans un festival offensif au compte de 9 à 7. Dans le second affrontement, à l’occasion du challenge 2018 présenté à Valleyfield le lundi 15 janvier, ils ont remporté la victoire par la marque de 6 à 5.

Dans cette rencontre, les hommes de Robert Dubuc sont revenus de l’arrière pour pousser le match en prolongation grâce au 1er but de la saison de Jordan Bélisle. Éric Léger avec son 2e de la rencontre a touché les cordages pour permettre aux siens de filer avec la victoire. Solide devant le filet, Jérémy Bélisle a signé une 18e victoire.

Match à Granby annulé

La dernière semaine a été assez calme pour la troupe de Robert Dubuc, qui n’avait qu’une seule rencontre au programme. Prévue le vendredi 12 janvier, face aux Inouk, à Granby, celle-ci a été annulée en raison des conditions climatiques.

Jérémy Bélisle parmi les étoiles

La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a fait connaitre ses sélections pour les trois étoiles du mois de décembre 2017 et le gardien des Cobras, Jérémy Bélisle, s’est vu décerner la 3e étoile. Au cours de ses 5 départs dans le mois, Jérémy a ajouté à sa fiche 5 victoires. Il a alloué une moyenne de 2,40 buts par match et a conservé un pourcentage d’efficacité de ,913. Bélisle occupe le 1er rang chez les gardiens de la LHJAAAQ sur le plan des victoires avec 18. William Leclerc et Anthony Imbeault, des Forts de Chambly, ont respectivement reçu la 1re et la 2e étoile.

Transactions

Les Cobras ont cédé le joueur offensif Vincent Lavoie aux Rangers de Montréal-Est en retour de Charles Farmer et d’un choix de 4e et 5e ronde en 2018. Par ailleurs, Guillaume St-Pierre endossera l’uniforme du Titan de Princeville, alors que les Cobras obtiennent Jérémy Léveillé et un choix de 4e ronde en 2018.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar