Place au duel Terrebonne-Princeville

Par Raymond Berthiaume
Place au duel Terrebonne-Princeville
Samuel Beck a tiré dans le filet adverse les 25 et 27 janvier. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les amateurs sont de nouveau conviés à un match entre les meneurs du classement général et les détenteurs du deuxième rang. Lors des deux derniers affrontements entre les Cobras et le Titan, chacune des formations avait remporté une victoire sur la patinoire de ses adversaires.

Cette fois, ils croiseront le fer à la Cité du Sport le dimanche 3 février à 14 h. Les Cobras présentent une fiche de 30 victoires et 9 revers pour un total de 63 points, et le Titan a remporté 27 victoires, subi 12 défaites pour un total de 58 points. Chacune des deux formations a disputé jusqu’à maintenant 39 parties. Avant ce duel, les Cobras recevront la visite des Forts de Chambly le vendredi 1er février à 19 h 30.

Un jeu blanc pour Steben

Le vendredi 25 janvier, les Cobras ont fait cavalier seul face à l’Arctic de Montréal-Nord, qui loge au dernier rang du classement général avec une piètre fiche de seulement 5 victoires cette saison. La formation de Terrebonne a sonné la charge dès le premier engagement avec les buts de Félix Laniel et de Simon Dubois. En deuxième, Samuel Beck et Charles Farmer ont récidivé pour donner la victoire aux leurs au compte de 4-0. Le gardien Dave Steben a réussi son premier jeu blanc et il a remporté une deuxième victoire en autant de matchs.

Du côté de l’Arctic, le gardien Marc-Antoine Lambert a très bien tiré son épingle du jeu malgré la défaite, repoussant 62 des 66 tirs dirigés vers lui, alors que ses coéquipiers n’ont dirigé que 16 tirs sur le but adverse.

Défaite face à Montréal-Est

Ce sont des Rangers affamés qui se sont présentés à Terrebonne le dimanche 27 janvier pour y affronter la troupe de Robert Dubuc. La première période a été nettement à l’avantage de Montréal-Est, qui a donné le ton avec 3 buts sans riposte. Les Cobras ont réduit l’écart au deuxième vingt avec les buts de Félix Laniel et de Samuel Beck, mais Montréal-Est a recréé un écart de 2 buts à mi-chemin dans la rencontre. En fin de troisième, les deux formations se sont inscrites au tableau, Samuel Beck pour les Cobras avec son 2e du match et Alex Malo qui a complété un tour du chapeau pour assurer la victoire des Rangers. Devant le filet des Cobras, Samuel Gagnon a subi un 5e revers.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar