Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 mai 2005

Plaisir au palais

«Si on attire son homme par le ventre, le Festival des saveurs de Lanaudière attirera les ventres», a annoncé André Shatskoff, président de la SODECT. Plus d’une quinzaine d’exposants attendront les gourmands dans le Vieux-Terrebonne les 4 et 5 juin, puis les 11 et 12 juin.

Karine Cousineau

C’est sous le thème «Prenez le goût de Lanaudière» que la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, présente cette deuxième édition du Festival des saveurs de Lanaudière.

«Cet évènement gourmand représente l’authenticité et le savoir-faire des artisans du terroir lanaudois combinés à l’atmosphère typique du Vieux-Terrebonne», a déclaré André Fontaine, directeur de l’Île-des-Moulins et organisateur de cet évènement gastronomique. «Venez vous faire plaisir avec des produits de chez vous», a lancé le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, qui rappelle que la Maison de Pays est ouverte à l’année. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour vendre à l’encan un des produits de la Maison de Pays.

Menus détails

Au cœur d’un quartier historique, la population lanaudoise est donc invitée à venir découvrir les saveurs de sa région.

Le Festival sera de retour cette année en juin, et ce, pour deux fins de semaine plutôt qu’une. Les 4 et 5 et les 11 et 12 juin mettront les papilles à l’essai des saveurs de chez nous. L’évènement se tiendra sur le site de la Maison de Pays, dans le Vieux-Terrebonne, sur la rue Saint-François-Xavier. Kiosques et chapiteaux y seront installés pour les dégustations des différents exposants. Le site sera accessible entre13 h et 21 h les samedis et entre11 h et 17 h les dimanches. L’entrée est gratuite.

La fête des saveurs

Nouveauté cette année, les chefs cuisiniers Michel Deret et Philippe Paiement proposeront un menu bistro concocté avec les produits de la région.

L’an passé, le Festival des saveurs avait attiré plus de 4 000 visiteurs en une seule fin de semaine. «Cette année, avec deux fins de semaine, on s’est donné les outils pour faire de ce festival un grand succès», a affirmé André Fontaine.

Le Festival est rendu possible grâce à la participation de partenaires privilégiés, soit La Revue, la Caisse populaire Desjardins Terrebonne, le Groupe automobile Grenier ainsi que Louis-Philippe Traiteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média