PLANÈTE HAUTE-FIDÉLITÉ : Une boutique pour les amoureux du son

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
PLANÈTE HAUTE-FIDÉLITÉ : Une boutique pour les amoureux du son
Christian Vézina, propriétaire de la boutique Planète Haute-Fidélité, compte plus d’un quart de siècle d’expérience et de connaissances en musique. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 21 novembre, Christian Vézina réalisait une vision. Passionné de musique et de beau son, il ouvrait sa propre boutique d’équipements audio et vidéo à Repentigny, Planète Haute-Fidélité.

La petite boutique est très bien aménagée, l’espace est aéré et, surtout, le son est mis en valeur. Une visite des lieux avec le propriétaire est une aventure en soi. Description du matériel, effets du son et explications sur les spécifications des équipements : l’entrepreneur est un grand connaisseur de l’acoustique.

L’expérience d’un musicien

Christian Vézina, qui est aussi harmoniciste, d’où la passion du son juste, compte plus d’un quart de siècle d’expérience et de connaissances. Pourtant, à un certain moment dans sa carrière, il a eu besoin de rallumer la flamme de sa passion. C’est lors d’une promenade dans le Vieux-Terrebonne que le déclic s’est fait. Il était en année sabbatique. «Je me voyais dans un magasin audio-vidéo, mais je ne savais pas sous quelle forme. Quand je suis entré dans le magasin de disques, quelque chose s’est déclenché et ça m’a confirmé ce que je visualisais. À partir de ce moment-là, j’ai travaillé sérieusement sur le projet.»

Les efforts d’une vie

Christian Vézina aura mis des centaines d’heures et toutes ses économies pour réaliser son rêve. «J’avoue que j’ai fait « all-in ». J’y ai mis toutes mes économies. J’avais un bon réseau, de bonnes connaissances et beaucoup d’expérience. C’était le bon moment.»

Avec les années, l’entrepreneur a acquis beaucoup d’expérience tout en développant sa propre identité quant au service à la clientèle. «Dans les faits, il n’y a rien de mieux pour moi que de voir un client sourire en sortant, affichant un air satisfait. Je me dis alors que j’ai fait mon travail. Je l’imagine arriver chez lui, mettre son meilleur disque et écouter du bonheur.»

Quelques mois après l’ouverture, Planète Haute-Fidélité fait partie des finalistes régionaux du Défi OSEntreprendre dans la catégorie «Commerce». L’entrepreneur-musicien saura le 1er mai si son aventure se poursuit à la finale provinciale.

À la boutique Planète Haute-Fidélité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en audio et en vidéo : tables tournantes, amplificateurs, haut-parleurs, télévisions, projecteurs et tous les accessoires nécessaires, allant des écouteurs aux panneaux acoustiques. Planète Haute-Fidélité offre également un service de réparation et d’installation. Christian Vézina peut en outre se déplacer à domicile pour voir la disposition de la pièce afin de mieux conseiller la clientèle.

La boutique est ouverte du lundi au samedi et sur rendez-vous. Pour tout savoir de cette boutique spécialisée, visitez le site www.planetehautefidelite.com ou la page Facebook du commerce. Vous pouvez également téléphoner au 450 841-1711. Planète Haute-Fidélité est située au 543-B, rue Notre-Dame, à Repentigny.

 

Reportage publicitaire

Partager cet article

Commentez l'article

avatar