Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 mai 2005

Plein de projets dans le chapeau de Fredo

Âgé de seulement 30 ans, le magicien Fredo compte pourtant plus de 18 ans de carrière dans le merveilleux monde de la magie. Présentement en tournée avec son deuxième spectacle, mis en scène par André Robitaille, Fredo a aussi beaucoup d’autres projets qu’il sortira bientôt de son chapeau.

Éric Ladouceur

D’abord, parlons de son nouveau spectacle, «Dans une ruelle près de chez vous!», qu’il a déjà présenté à plusieurs reprises à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick. «Ça va super bien! Avec l’aide du comédien et metteur en scène André Robitaille, nous avons monté un "show" très dynamique et très captivant pour les jeunes», raconte Fredo, qui tient à remercier son ami André pour le temps et l’énergie qu’il a mis et qu’il met toujours afin d’améliorer la mise en scène de son spectacle.

C’est d’ailleurs à une partie de «Dans une ruelle près de chez vous!» qu’ont eu droit les nombreux spectateurs présents à la Fête de la famille (le chapiteau était plein à craquer) le 15 mai à Mascouche. «J’aime beaucoup ça, me produire ici, dans ma région. Un de mes rêves est d’ailleurs de présenter mon spectacle au nouveau Théâtre du Vieux-Terrebonne, mais pour le moment, rien ne débloque de ce côté-là malgré les démarches de mon agente», ajoute le magicien, qui a récemment attiré 600 jeunes à la salle Maurice O’Bready de Sherbrooke, un endroit où il est beaucoup moins connu.

De la magie à la télévision

Outre le Québec, qu’il a traversé de long en large, Fredo a également promené son spectacle au Nouveau-Brunswick et en Ontario, où il a d’ailleurs décroché un contrat de télévision auprès du réseau TFO, la télévision éducative et culturelle des francophones ontariens. «En février dernier, avec les productions Pixcom, nous avons tourné 26 capsules de trois minutes qui seront diffusées les jeudis et vendredis à 17 h dès septembre 2005 à l’émission "Méga" du réseau TFO», explique celui qui faisait partie de l’émission «Bulldog Bazar» il y a quelques années.

En fait, Fredo a tellement aimé son expérience télévisuelle qu’il a décidé de commencer l’écriture d’une émission de type quiz pour les jeunes. «J’ai décidé d’essayer d’autres avenues que la magie. Je pense que mon dynamisme et mon côté "entertainer" pouvaient également très bien me servir pour animer une émission de télévision pour les jeunes. J’ai proposé mon projet à TFO et à Pixcom, et j’ai obtenu le feu vert à peine quelques mois après le début de mes démarches, ce qui est beaucoup plus rapide qu’à l’habitude», signale-t-il.

Et plus encore…

Ah oui! il a aussi soumis sa candidature afin de participer à une émission jeunesse actuellement en préparation à la télévision de Radio-États-Unis. De plus, il pense traduire son spectacle et aller le présenter dans le reste du Canada et aux États-Unis. «Je me vois très bien aller faire mon spectacle à Walt Disney ou dans un des nombreux parcs d’attractions des États-Unis. C’est une avenue que je regarde de très près pour les prochaines années», explique le magicien.

Tout en continuant de travailler sur ces multiples projets, Fredo poursuivra la tournée de son spectacle «Dans une ruelle près de chez vous!» à travers le Québec. Parmi les spectacles prévus, du 28 au 31 juillet, il sera au Mondial des amuseurs publics de Trois-Rivières. Un mois plus tard, il prendra part au Woodstock des tout-petits qui se tiendra au parc Maisonneuve de Montréal les 21 et 22 août.

L’année 2005 s’annonce donc très remplie pour Fredo, qui, à chaque spectacle, rassemble parents et enfants pour un voyage dans le monde merveilleux de la magie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média