Plein les yeux et les oreilles

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Plein les yeux et les oreilles
Patrice Michaud sera en spectacle le 9 juillet au parc de la Côte Boisée. (Photo : Jean-Philippe Sansfaçon)

POP TON ÉTÉ, 3e ÉDITION

Une vingtaine de spectacles musicaux, de projections de films et de grands événements sont proposés gratuitement pendant la belle saison aux quatre coins de Terrebonne à l’occasion de la 3e édition de Pop ton été.

Le coup d’envoi de cette programmation estivale sera donné les 15 et 16 juin, avec la tenue de Terrebonne en arts. Plus de 200 artistes d’horizon variés seront réunis à l’Île-des-Moulins pour l’occasion. Les amateurs pourront admirer un symposium de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT) ainsi qu’une exposition des membres du Club photo Terrebonne, entre autres.

Sur la scène musicale, il y en aura pour tous les goûts. C’est Wilfred LeBouthillier qui donnera le premier spectacle en plein air, le 4 juillet, au parc Saint-Sacrement. Notons également que Patrice Michaud, Kim Richardson, Dominique Hudson, Automat, Ludovick Bourgeois, Mélissa Ouimet, Michel Pagliaro, Pierre-Luc Lessard, Stéphanie St-Jean et Luce Dufault font partie des artistes qui vous feront chanter et danser.

Cinéma et fêtes

Des parcs de la ville ont été sélectionnés pour le visionnement de films au cours de l’été dès que le soleil se couchera. LEGO 2, Astérix, le Secret de la potion magique, Le Chaînon manquant, Le Parc des merveilles et La course des Tuques seront présentés à des dates différentes. N’oubliez pas d’apporter vos chaises, rappelle la Municipalité.

Sans oublier les fêtes familiales qui se dérouleront sous différents thèmes, à commencer par «À la Québécoise!» le 22 juin à La Plaine. Notons que Marc Dupré y offrira une prestation musicale en soirée. Les thèmes «Cowboy en cavale» et «Défi sportif familial» ont été choisis pour les fêtes familiales qui se tiendront respectivement le 6 juillet à Terrebonne-Ouest et le 10 août à Lachenaie.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.ville.terrebonne.qc.ca/pop.

«Destination culturelle»

La mairesse suppléante de Terrebonne et vice-présidente de la Commission de la culture, du patrimoine du tourisme, Nathalie Ricard, était présente pour l’annonce. «Pop ton été, c’est comme une grande bouffée d’air frais. Vous en aurez plein la vue… et plein vos agendas! Je suis réellement fière que notre ville soit une destination culturelle incontournable dans la grande région métropolitaine», a-t-elle mentionné.

Un service de cantine sera disponible lors de la majorité des spectacles. Tous les profits seront remis à la Maison des jeunes Lachenaie Action jeunesse.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar