Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 juillet 2005

Plus d’argent pour la Commission scolaire des Affluents

Bonne nouvelle! Lors du dévoilement de son budget 2005-2006, la Commission scolaire des Affluents (CSA) a indiqué que les règles budgétaires élaborées par le ministère de l’Éducation, du Sport et du Loisir prévoient un ajout de ressources.

Cette bonne nouvelle permettra de répondre à certains besoins ciblés. La Commission scolaire pourra ainsi bénéficier : d’une allocation pour l’acquisition de volumes de bibliothèque (programme de trois ans estimé à 1,4 M$); de l’accès à une enveloppe budgétaire dédiée à l’amélioration de l’état des immeubles (programme de trois ans); de l’accès à un programme à frais partagés entre le Ministère, la communauté et la Commission scolaire pour des projets d’embellissement de l’extérieur des écoles; d’un allègement de la compression budgétaire exigée depuis 1998-1999 (238 000 $); d’une hausse de l’allocation destinée à favoriser l’encadrement des élèves et le soutien aux parents et aux enseignants (294 000 $); d’une hausse de l’allocation pour l’aide aux devoirs (estimée à 330 000 $); d’un réinvestissement pour le transport scolaire (459 000 $); et de la prise en compte de la décroissance de la clientèle au préscolaire et au primaire, et ce, afin de limiter la perte de financement (148 000 $).

Taxe scolaire et décroissance

Enfin, il faut souligner la hausse de l’évaluation foncière dans certaines municipalités qui génèrera une augmentation du compte de taxe scolaire, même si le taux de taxe est demeuré le même qu’en 2004-2005.

Fait également à souligner, la CSA enregistrera encore une décroissance de sa clientèle au préscolaire et au primaire avec une baisse estimée à 5,4 % par rapport à la clientèle de 2004-2005. La clientèle au secondaire devrait toutefois connaître une hausse de 5,5 %. Une augmentation de plus de 16 % de la clientèle handicapée ou en difficulté est par ailleurs anticipée. (EL)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média