Plus de 1 400 joueurs de soccer envahissent Mascouche

Plus de 1 400 joueurs de soccer envahissent Mascouche
Organisateurs, dignitaires et commanditaires se sont rassemblés autour des joueuses des deux équipes partantes lors de l’ouverture du Tournoi national de soccer de Mascouche.

Pour une 39e année, l’Association de soccer de Mascouche était l’hôte de son traditionnel tournoi annuel, lequel cette fois accueillait 1 400 joueurs formant 70 équipes venant de partout au Québec.

Le Tournoi national de soccer de Mascouche, qui se déroulait du 5 au 7 juillet, rassemblait les catégories U-9 à U-14. «Il s’agit de notre deuxième gros événement de la saison après l’ouverture officielle de la Ligue Élite, à laquelle les représentants de Soccer Québec étaient présents», nous rappelle d’entrée de jeu Michel Pelletier, directeur général du tournoi.

Cette année, on comptait 30 équipes de plus que l’année dernière et 12 trophées étaient en jeu. «Je crois que c’est la qualité de l’organisation qui fait la différence cette année, avance Michel Pelletier. Et l’année prochaine, nous allons prendre contact avec les autres provinces et les États-Unis, histoire de faire de la 40e édition un tournoi encore plus prestigieux», poursuit-il.

Un plus pour Mascouche

Selon le président de l’Association de soccer de Mascouche, Éric Paul, un tel tournoi n’apporte que du positif à la communauté. «C’est bon pour l’économie et les commerçants, dont plusieurs sont impliqués, d’ailleurs. Et on veut continuellement s’améliorer afin de faire de Mascouche une ville encore plus soccer», fait remarquer Éric Paul, lequel loue l’implication de la Ville dans la réussite de l’événement. La Caisse Desjardins Le Manoir, le député de Masson, Mathieu Lemay, et La Revue sont aussi partenaires du tournoi.

«C’est le sport le plus pratiqué à Mascouche. Il est abordable et les familles l’apprécient. Beaucoup de bénévoles se donnent corps et âme pour assurer le succès de ce tournoi, et si nous jouons notre petit rôle, ce sont eux qui font la différence», soutient Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

En plus du parc du Domaine, des matchs se déroulaient aux écoles Le Rucher et des Hauts-Bois. Au total, le tournoi aura attiré environ 3 500 personnes, en comptant les parents et autres accompagnateurs. Le prochain événement sera le Festival Tim Bits qui aura lieu les 24 et 25 août.

Soirée avec l’Impact

L’Association de soccer de Mascouche invite les amateurs de soccer à s’inscrire pour assister à un match de l’Impact le 14 septembre au stade Saputo. Pour en savoir plus, on joint Carole au 514 918-4542. La date limite d’inscription est le 1er août.

Notons qu’une somme de 2 316 $ a été remise au Fonds Patrick Beaudry afin de venir en aux familles qui aimeraient bien inscrire leurs enfants au soccer et qui ne le peuvent pas, faute de moyens.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar