Plus de 2 M$ en ristournes aux membres

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Plus de 2 M$ en ristournes aux membres
En début d’assemblée, le directeur général André Shatskoff a livré un touchant hommage à Me Robert Gravel, président de la Caisse décédé plus tôt cette année. À ses côtés, la chaise symbolique du président, depuis vacante. (Photo : Pénélope Clermont)

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Terrebonne ont eu une bonne nouvelle, le 30 avril. La nouvelle Ristourne produits, qui s’ajoute à celle appliquée sur les volumes de l’épargne et du crédit, permettra de récompenser 50 % plus de membres. Ce sont ainsi plus de 2 M$ qui seront versés à la collectivité.

«La Caisse procédera en 2019 au versement de ristournes totalisant 1 850 000 $ et au dépôt de 300 000 $ dans son Fonds d’aide au développement du milieu, confirme André Shatskoff, directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité.»

Au terme de son exercice 2018, la Caisse Desjardins de Terrebonne affiche un volume d’affaires de 2,6 G$, une augmentation de 9,6 % par rapport à 2017. Les secteurs de l’épargne et du crédit affichent respectivement des croissances de 3,8 % et de 16 %. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 10 M$, soit une croissance de 19 %.

Selon une étude réalisée par la firme Léger auprès des milléniaux, Desjardins est l’institution la plus cool! Cet aspect s’observe à Terrebonne avec plus de 8 000 jeunes qui choisissent la Caisse comme institution financière. Une clientèle qui représente près de 20 % des membres.

Cérémonies honorifiques

L’assemblée a commencé avec une cérémonie honorifique en l’honneur de Me Robert Gravel, président et administrateur pendant 47 ans, décédé en mars cette année. M. Shatskoff a offert un touchant témoignage pour souligner sa contribution et son engagement, qui ont fait de lui un homme fortement apprécié et reconnu au sein du Mouvement.

Les bons mots se sont poursuivis au terme de l’événement, alors que la coopérative de Terrebonne a récompensé de fidèles employées. Nancy Lalancette et Paule Lorrain ont respectivement fêté 25 et 40 ans de service.

Notons que du côté des élections, Claude Morin, dont on a aussi souligné les 25 ans de dévouement, Claire T. Messier et Mathieu Provencher ont tous été réélus. Le poste vacant de Me Robert Gravel devra être pourvu.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar