Plus de 25 000 $ pour des organismes de Terrebonne

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 243 347 $ afin de prolonger 17 projets régionaux visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur le territoire de Lanaudière.

Parmi les organismes à bénéficier de ce soutien financier, AMINATE (Accueil multiethnique et intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et les environs) recevra 22 224 $, alors que M.O.M.S. (Mouvement organisé des mères solidaires) se verra remettre un montant de 3 500 $.

«Je suis heureuse que des organismes de la région puissent poursuivre leurs projets collectifs afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale nécessite la mise en place d’initiatives à l’échelle régionale, et en voici de beaux exemples», a témoigné Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, et ministre responsable de la région de Lanaudière. Notons que des investissements de près de 130 M$ au cours des cinq prochaines années sont prévus dans le budget 2017-2018, par l’intermédiaire du Fonds québécois d’initiatives sociales. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar