Plus de 500 000 $ pour la sécurité des écoliers

Plus de 500 000 $ pour la sécurité des écoliers
Un investissement de 400 000 $ permettra de créer une nouvelle zone scolaire autour de l’école des Explorateurs. (Photo : courtoisie)

La Ville de Terrebonne investira plus de 500 000 $ pour sécuriser deux zones scolaires, soit celles des écoles de l’Étincelle et des Explorateurs.

Les travaux près de l’école de l’Étincelle ont débuté à la mi-juillet, et ce, pour une durée d’environ trois semaines. Afin d’améliorer la sécurité autour de l’école, le projet prévoit : l’ajout d’un trottoir sur la rue Beauvais, du côté de l’école; l’ajout d’un trottoir sur la rue de Dijon, côté nord; le réaménagement de l’intersection des rues Dijon et Beauvais.

Également, il sera dorénavant interdit de stationner du côté est de la rue de Beauvais, de 7 h 30 à 16 h, pendant les journées scolaires.

Un nouveau radar pédagogique pour indiquer la vitesse des automobiles sera de plus installé sur la rue de Beauvais.

Il s’agit d’un investissement de 140 000 $.

École des Explorateurs

Prévus de la mi-juillet à la fin août, les travaux près de l’école des Explorateurs créeront une nouvelle zone scolaire. Le réaménagement du boulevard des Plateaux inclut : l’ajout de trois dos d’âne allongés dans la nouvelle zone scolaire de 30 km/h, devant la nouvelle école; la création d’une zone de débarcadère sur rue protégée par des avancées de bordure, pour bien définir ces endroits; une signalisation clignotante lumineuse pour indiquer les passages scolaires.

Un radar pédagogique pour indiquer la vitesse sur le boulevard des Plateaux, avant d’arriver dans la zone scolaire de 30 km/h, sera également installé.

Enfin, un nouveau corridor scolaire sera créé sur la rue du Rubis.

Il s’agit d’un investissement de 400 000 $.

Les conseillers municipaux Éric Fortin, du district 6, et Yan Maisonneuve, du district 7, s’entendent pour dire que ces travaux rendront les rues et les zones scolaires plus sécuritaires pour les écoliers.

Notons à cet effet que, dans le cadre des travaux près de l’école des Explorateurs, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 96 570 $ à la ville de Terrebonne pour la mise en place d’infrastructures de transport qui favorisent les déplacements efficaces, non polluants, encourageant ainsi la mobilité durable.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Madeleine Dicaire Auteurs de commentaires récents
Madeleine Dicaire
Invité
Madeleine Dicaire

Bravo, la sécurité de nos jeunes est primordiale.
Merci à nos conseillers municipaux.
J habite sur la rue Simone Berthiaume où la,limite de vitesse est très peu respectée .
De plus nous avons un très beau parc pour les jeunes. Certains résidents se croient sur une piste de course. Un peu plus de surveillance policière serait de mise.
Notre rue est devenue à risque pour les touts petits. Certains se rendront à pied à la nouvelle école . C est très inquiétant le non respect de la limite de vitesse.
Envi de lire mon commentaire Madeleine