Plus de 54 000 $ pour Opération Enfant Soleil

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Plus de 54 000 $ pour Opération Enfant Soleil
C'est un montant record de 54 250 $ qui a été amassé pour Opération Enfant Soleil lors de ce troisième souper-bénéfice. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

SOIRÉE MAX COUNTRY

Chapeaux de cowboys, chemises carreautées et Steph Carse en personne: tous les ingrédients étaient réunis pour un party country réussi, le 20 février, au Club de Golf Le Mirage. La soirée Max Country a permis d’amasser 54 250 $, au profit d’Opération Enfant Soleil. 

Il s’agit d’une récolte record pour l’événement-bénéfice qui en était à sa troisième édition. Au départ, Max était un ourson en peluche imaginé par le courtier immobilier Nathalie Théorêt de la bannière RE/MAX D’ICI. Créé d’abord pour transmettre l’espoir partout au Québec et amasser du même coup des fonds pour Opération Enfant Soleil, il est devenu bien plus qu’un simple toutou. Il est notamment devenu une mascotte, qui était bien sûr présente à la soirée qui porte son nom. Max s’est d’ailleurs laissé entraîner par le rythme du country en se trémoussant sur la piste de danse.

Entre les services du repas, plusieurs danseurs parmi les 300 personnes présentes se précipitaient sur la piste pour danser en ligne. La musique de Shania Twain a d’ailleurs été particulièrement populaire.

Mais c’est sans contredit Steph Carse, accompagné de danseurs de l’école de danse Nataly Lapointe, qui a littéralement fait lever le party en reprenant son méga succès Achy Breaky Dance. Même la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, n’a pu résister à l’envie de danser.

Au cours de la soirée, Cindy Bédard, David Jalbert, Hugo Lapointe ainsi que le chanteur et porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry, ont défilé sur scène, sans oublier la chorale de l’église Impact et le magicien Mathieu Dupuis.

Maxime Landry a chanté pour Loukian Lavoie, l’Enfant Soleil de la région de Lanaudière, et a échangé avec lui sur scène. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

Tirages et encans

Après des tirages, moment lors duquel les gens ont pu assister à une demande en mariage inattendue d’une des courtiers RE/MAX alors sur scène pour présenter un prix, l’animateur de la soirée, Emmanuel Auger, a invité Gaston Therrien et Alain Chantelois, de RDS, à diriger un encan crié pendant que les convives pouvaient continuer à miser sur des objets de l’encan silencieux.

Pour l’occasion, celui que l’on surnomme « Le Baron » a invité sur scène Loukian Lavoie, l’Enfant Soleil de Lanaudière cette année. Le jeune Terrebonnien de 7 ans, grand prématuré et atteint de paralysie cérébrale, fait aujourd’hui de grands progrès. « Sachez que vous faites la différence pour plein de familles comme nous », a témoigné sa mère, Geneviève Beaupré, en s’adressant aux gens présents.

Après le dévoilement du montant final amassé, Nathalie Théorêt était plus que ravie. « Je suis vraiment contente. C’était une soirée formidable », a-t-elle dit en prenant soin de remercier les donateurs, les artistes présents, les bénévoles ainsi que le personnel du Mirage. Sa collègue Julie Brisson, également ambassadrice de Max, était également bien fière. « C’est plus que je ne pouvais l’espérer. Nous avons amassé plus qu’à notre première année. C’est maintenant un record », a-t-elle soulevé.

Et parions que Max, s’il pouvait parler, remercierait chaleureusement chacun des participants d’avoir contribué à amasser des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar