Plusieurs activités culturelles annulées ou reportées

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Plusieurs activités culturelles annulées ou reportées
Depuis le 12 mars, la SODECT a annulé et reporté toutes ses activités au moins jusqu’au 11 avril. (Photo : archives)

Le milieu culturel a été parmi les premiers à être touché par les exigences du gouvernement du Québec afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

La première à avoir franchi le pas est la SODECT, avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne et le Moulinet. Depuis le 12 mars, l’institution culturelle en sol terrebonnien a annulé et reporté toutes ses activités au moins jusqu’au 11 avril. Le personnel de l’organisme allait entrer en contact avec la clientèle touchée dans les meilleurs délais.

Le Festival Le Mot, qui devait se tenir toute la semaine dans la MRC Les Moulins, a lui aussi écopé des mesures imposées. Pour le moment, on prévoit présenter les événements prévus au calendrier à la fin du mois de mai. Le tout sera confirmé lorsque la situation sera rétablie.

Enfin, la SODAM a également annulé certaines de ses activités. C’est le cas de la Fête des semences du 22 mars, la conférence L’évolution de la parlure canadienne-française, aussi prévue le 22 mars, son événement Pop-up Karaoke du 3 avril ainsi son concours MusiQualité. L’école de cirque Cirkana était aussi fermée jusqu’à nouvel ordre.

D’autres activités à caractère culturel pourraient aussi avoir été annulées. Prière de valider avant de vous déplacer.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar