Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Plusieurs travaux routiers dans la région

Si rien n’a encore été décidé en ce qui concerne le train de banlieue de Mascouche, le ministre des Transports du Québec (MTQ), Michel Després, et le ministre responsable de la région de Lanaudière, Thomas J. Mulcair, ont toutefois fait l’annonce de plusieurs projets routiers dans la région pour 2005-2006.

Éric Ladouceur

À Mascouche, les deux ministres ont confirmé le début des travaux de réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 640 près de l’aéroport et l’installation d’un feu de circulation, un projet qui nécessitera des investissements de 3 417 000 $.

À Terrebonne, le MTQ a confirmé le début de la phase I de la construction d’un échangeur sur l’autoroute 640 près du Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur. Le projet est évalué à près de 2 M$.

Toujours à Terrebonne, sur le chemin Gascon (route 337), entre les autoroutes 25 et 640 et le chemin Martin-Newton, le MTQ injectera 800 000 $ pour le remplacement d’équipements et la coordination des feux de circulation.

Finalement, MM. Després et Mulcair ont annoncé qu’un montant de 565 000 $ avait été octroyé pour l’étude d’avant-projet de la reconstruction du vieux pont de Terrebonne.

Soyez prudents

M. Mulcair a également annoncé qu’une campagne radiophonique sera diffusée partout au Québec dès la troisième semaine de mai, et ce, afin d’inviter les usagers de la route à faire preuve de patience et à redoubler de prudence à l’approche des chantiers. Aussi, la Sûreté du Québec exercera encore cette année une surveillance accrue sur certains chantiers, particulièrement en ce qui concerne les limites de vitesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média