Pop ton été, version condensée

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Pop ton été, version condensée
Le maire Marc-André Plante, accompagnés de conseillers municipaux et de partenaires grâce à qui ce week-end cultuel pourra se tenir. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

TROIS SPECTACLES GRATUITS EN TROIS JOURS

Assister gratuitement à un spectacle à bord de votre voiture dans un stationnement en syntonisant une fréquence radio comme si vous étiez au ciné-parc. Voilà ce que propose la Ville de Terrebonne à l’occasion de son week-end culturel qui se tiendra les 10, 11 et 12 juillet, à la Cité du Sport.

Il s’agit en quelque sorte d’une version condensée de ce qu’aurait été la 4e édition de Pop ton été, cette série d’événements estivaux qui ne pourra se tenir étant donné la pandémie de COVID-19.

Le populaire groupe 2Frères lancera le festif week-end, le vendredi 10 juillet. Ils joueront sur une scène surélevée installée à l’extrémité est du stationnement de la Cité du Sport. Les voitures, qui seront stationnées face à la scène, pourront voir les artistes et les écouter avec leur radio de voiture. Cinq écrans géants seront disposés à différents endroits sur le site pour ceux qui verraient moins bien la scène.

Les lieux seront aménagés de la même façon pour le spectacle du Grand Montréal Comique, le samedi 11 juillet, et pour la représentation du Festival Stradivaria et son quatuor à cordes avec Alexandre Da Costa et le Trio jazz de Taurey Butler, le dimanche 12 juillet.

« On doit composer avec la réalité, mais les gens ont le goût de revoir et de redécouvrir les artistes qu’ils aiment », souligne le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, en ajoutant avec fierté être « la première ville » à annoncer des spectacles du genre.

Tout en espérant que les gens seront au rendez-vous pour « consommer à nouveau la culture », la directrice générale de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), Louise Martin souhaite que « ce soit la première et la dernière fois que nous soyons obligés de regarder un spectacle à l’intérieur de notre voiture ».

Exclusif aux Terrebonniens, sur réservation

La limite de véhicules autorisés a été fixée à 350 pour l’instant. La Ville travaille à obtenir les autorisations nécessaires pour augmenter ce nombre, mais d’une façon ou d’une autre, Terrebonne devra limiter l’accès aux spectacles pour des contraintes d’espace. C’est pourquoi la décision a été prise de les offrir exclusivement à la population de Terrebonne.

Les gens devront réserver leur place. Les détails entourant le processus de réservation, qui se fera probablement par l’entremise du site Internet de la Ville, seront connus au cours des prochains jours.

En ce qui concerne la logistique entourant l’événement, mentionnons que les spectateurs devront rester dans leur véhicule en tout temps. Ils pourront sortir uniquement pour se rendre aux blocs sanitaires de la Cité du Sport et du Centre de soccer multifonctionnel, lesquels seront accessibles. Des policiers seront également sur place pour effectuer une surveillance et veiller au respect des consignes.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Carole Auteurs de commentaires récents
Carole
Invité
Carole

Merci, voila une idee que j avais pense voila 2 mois. Je vais etre presente