Possession d’arme, de drogue… et de nombreuses lunettes

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Possession d’arme, de drogue… et de nombreuses lunettes
Pascal Grenier fait face à plusieurs chefs d'accusation.

Pascal Grenier, un Mascouchois de 35 ans au dossier criminel plutôt bien garni, a été arrêté par la police de Terrebonne, le 3 janvier. En plus de conduire une voiture avec permis sanctionné, il avait en sa possession de la cocaïne, un revolver de calibre 357 magnum et des dizaines de paires de lunettes dans le coffre arrière de sa voiture.

Il était environ 1 h 10 lorsque des agents en patrouille sur la rue Léveillé ont intercepté un véhicule de marque Lincoln Zéphir 2006 de couleur rouge. En plus du permis sanctionné, l’individu avait un couvre-feu à respecter en lien avec un dossier antérieur. Placé en état d’arrestation, il a été fouillé par les policiers, qui ont découvert un sachet de cocaïne et une douille de calibre 357 magnum dans les poches de son manteau, décrit la police de Terrebonne dans un communiqué de presse. En fouillant l’intérieur du véhicule, les policiers ont trouvé l’arme correspondante, chargée, dissimulée dans le coffre à gants.

Le coffre arrière de la voiture contenait quant à lui cinq présentoirs de lunettes pour la vue ainsi que 43 paires placées dans un sac de plastique blanc.

Pascal Grenier a comparu quelques heures plus tard au palais de justice de Laval pour être accusé de possession d’arme à feu à autorisation restreinte et de possession de cocaïne. Il fait aussi face à trois chefs de défaut de se conformer à une condition. Mentionnons d’ailleurs qu’en 2016, l’accusé s’était vu imposer une interdiction de possession d’arme pour une période de 10 ans.

Pascal Grenier demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, prévue le 13 janvier.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar