Pour colorer votre hiver

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Pour colorer votre hiver
La peinture sur glace fait toujours le bonheur des familles. (Photo: archives - Pénélope Clermont)

Pour une 13e année, le Comité Famille Mascouche (CFM), en collaboration avec la Ville de Mascouche, invite les familles à colorer leur hiver lors du Rassemblement hivernal des Mascouchois le 2 février au parc du Grand-Coteau.

Colorer l’hiver, car la populaire activité de peinture sur glace revient pour permettre aux «rassembleux», petits et grands, de mettre en couleur l’étang glacé.

«Encore une fois cette année, nous sommes fiers de pouvoir offrir aux familles mascouchoises cette journée haute en couleur et en activités. Nous sommes choyés de pouvoir compter non seulement sur une grande participation citoyenne, mais également sur la collaboration de nombreux partenaires et bénévoles dévoués qui permettent la tenue de cet événement», a souligné Anny Mailloux, conseillère municipale et présidente du comité consultatif sur la famille, les sports, les loisirs, la culture, la vie communautaire et les aînés.

Plusieurs activités seront offertes et afin de répondre à la mission du CFM de soutenir les organismes en service aux familles de la région, certaines activités seront proposées au coût de 1 $ ou 2 $. Les profits seront remis à Centraide Lanaudière. Lors du rassemblement de 2017, une somme de 5 200 $ avait été versée à cet organisme.

Une série d’activités familiales

Parmi les activités payantes, les tours de carriole, le Jumpaï acrobatique, les jeux gonflables, la peinture sur glace, la tire sur neige, la zone de jeux de table et le jeu Pas de géant qui vous permettra de voler.

Les participants pourront aussi profiter d’activités gratuites telles que l’accès aux forts, la sculpture sur neige, la glissade et le patinage. Vous pourrez également profiter du kiosque musical ou du kiosque du Cosmodome, des courses de luges norvégiennes et d’une démonstration de patinage artistique. Bref, il y aura des activités pour tous les goûts.

Enfin, la Maison des jeunes La Barak offrira un café-terrasse pour déguster un breuvage chaud et des collations à prix abordables. De plus, toute la famille pourra dîner sur place, au Pavillon du Grand-Coteau, qui sera aménagé en cafétéria, et ainsi profiter de toute une journée de sortie en famille.

Deux billetteries seront disponibles sur le site pour l’achat des billets des activités.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar