Pour déguster le bonheur

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Pour déguster le bonheur
Martin Juneau, chef émérite et importateur de vins privé, partenaires et organisateurs vous invitent à la 23e édition du Festival Vins et Histoire sur l’Île-des-Moulins du 9 au 11 août. (Photo : Gilles Fontaine)

Événement incontournable du calendrier estival de Terrebonne, le Festival Vins & Histoire, le plus grand festival vinicole à ciel ouvert au Québec, vous ouvre l’Île-des-Moulins pour sa 23e édition qui se tiendra du 9 au 11 août.

Présenté par la SAQ, le Festival Vins et Histoire, c’est une ambiance festive dans des lieux historiques, plus de 40 exposants, au-delà de 1 000 produits, des animations historiques et un ambassadeur de renom.

Chef émérite et grand amateur de vins

Pour une 2e année consécutive, Martin Juneau, chef émérite et importateur de vins privé, s’est joint à l’équipe du festival à titre d’ambassadeur. «Je suis très content, car j’ai dû faire une belle job l’an dernier», a blagué celui qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Terrebonne.

«Je ne suis pas sommelier. Je suis simplement quelqu’un qui capote sur le vin. Je connais ce festival depuis plusieurs années et il n’y a rien qu’on ne peut pas aimer. C’est dehors, sur un site historique, et les gens auront l’occasion de découvrir de merveilleux vins et plein d’autres produits. Il y aura des vins qu’on va aimer, d’autres moins, et c’est parfait comme ça. C’est sans compter que les gens apprécient de plus en plus les produits locaux en général et maintenant, ils peuvent [consommer] des vins locaux. Il y en aura pour tous. Dans le fond, tout sera en place pour une belle réussite», a-t-il ajouté.

Pendant ce week-end festif, les visiteurs auront aussi l’occasion d’assister à des conférences gratuites de Goûtez Lanaudière. La tente VIP Tergel sera également de retour pour les festivaliers qui désirent un endroit de choix pour des dégustations avec accords mets-vins.

Soirée cocktail à la Maison Bélisle

Comme nouveauté, la traditionnelle Soirée cocktail se déplace sur la terrasse de la Maison Bélisle dès 17 h le vendredi 9 août, en ouverture de l’édition 2019 du Festival Vins et Histoire.

Plusieurs forfaits sont déjà en prévente sur le site Internet de l’Île-des-Moulins et au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Certains forfaits sont aussi en vente dans les succursales de la SAQ participantes.

Enfin, de façon à faciliter l’accès au site, un service de navette sera offert par Keolis les 10 et 11 août, depuis le terminus de Terrebonne.

Pour les billets

Pour tout savoir de la programmation du festival, se procurer des billets et obtenir la liste des succursales de la SAQ participantes, il faut visiter le site iledesmoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar