Pour des interventions rapides dans des lieux éloignés

Pour des interventions rapides dans des lieux éloignés
Derrière deux pompiers du Service de prévention des incendies de la Ville de Mascouche, le Kubota 2018 RTV-X1100C 4 places convertible en ambulance est muni de chenilles, d’un treuil et d’une lumière. (Photo : courtoisie)

Le Service de prévention des incendies de la Ville de Mascouche a fait l’acquisition d’un véhicule côte à côte qui lui permettra d’intervenir de manière rapide et efficace en cas d’accidents dans des lieux éloignés.

En effet, des incidents causant de graves traumatismes peuvent survenir dans le cadre d’activités récréotouristiques et sportives qui ont lieu dans des milieux hors route, de plus en plus nombreux.

Lorsqu’un endroit est inaccessible par le réseau routier, une intervention urgente coordonnée par une équipe disposant de l’équipement nécessaire peut permettre de limiter les traumatismes et les handicaps associés aux incidents, voire de sauver des vies.

Le Kubota 2018 RTV-X1100C 4 places convertible en ambulance est muni de chenilles, d’un treuil et d’une lumière. Ce véhicule permettra aux premiers intervenants de se déplacer dans des milieux isolés, comme des pistes et des endroits boisés. Il sera possible de mettre une civière à l’intérieur du véhicule, en plus de permettre à un ambulancier d’y prendre place.

«Auparavant, en situation d’urgence, on devait se rendre à pied dans les milieux isolés. Maintenant, nous atteindrons ces lieux aisément, ce qui améliorera beaucoup la qualité de nos interventions», spécifie Jean-Pierre Boudreau, directeur du Service de prévention des incendies.

Notons que la Ville de Mascouche a pu compter sur une subvention de 41 000 $ provenant du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier du gouvernement provincial. La valeur de ce véhicule côte à côte est de 54 000 $, remorque comprise. (PC)

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar