Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 décembre 2005

Pour gagner, il faut avoir du feu dans les yeux

Après avoir connu une séquence de 8 victoires consécutives, les Cobras ont à nouveau de la difficulté à remporter des matchs. La troupe de Christian Plante connaît présentement un creux de vague qui ne semble pas vouloir se terminer.

Le dimanche 27 novembre, en visite à Joliette, ils ont été défaits par la marque de 5 à 2 par L’Action. Deux jours plus tard, soit le mardi 29 novembre, ils ont baissé pavillon 9 à 3 face aux Panthères de St-Jérôme sur la glace de l’aréna Melançon. De retour devant leur partisans mercredi soir dernier, les hommes de Plante recevaient le Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières, et cette dernière équipe a eu également raison des Cobras par le compte de 4 à 1. Les nombreux changements apportés à l’alignement dans les derniers jours devaient apporter du renfort à cette formation qui ne semble pas pouvoir se stabiliser. Il faudra maintenant recommencer afin d’être en mesure de rivaliser avec les meilleurs du circuit Morency.

Motiver les troupes

Christian Plante devra trouver une façon de motiver sa troupe s’il espère remporter des victoires sur une base régulière. Lors des dernières sorties des Cobras, ceux-ci ne semblaient pas avoir l’agressivité et la détermination qui séparent les gagnants des perdants. Pour être des gagnants, il faut avoir du feu dans les yeux à chaque présence sur la glace, et présentement, il est difficile de percevoir la moindre étincelle dans les yeux de plusieurs des joueurs qui composent cette formation. Espérons que ceux qui ont encore cette flamme ne se laisseront pas éteindre par ceux qui en sont indifférents.

Ici et là

L’ailier gauche Kyle Pistone ne s’est pas démarqué au cours des trois rencontres auxquelles il a participé. Le gardien Brandon Chalazan n’a pas été très solide devant la cage des siens lors de la rencontre contre Trois-Rivières; il a été remplacé par Shawn Monette quelques instants après le début du deuxième vingt. Chalazan et Pistone ont d’ailleurs reçu leur congé après la rencontre.

Martin Nadeau, que les Cobras ont acquis des Inooks de Granby, a bien fait malgré la défaite des siens face à Trois-Rivières. Martin, qui en était à son premier match dans l’uniforme de Terrebonne, a très bien tiré son épingle du jeu et devrait apporter de l’agressivité sur la glace.

Pour faire place à Nadeau, qui a 20 ans, Ali Noorozi sera libéré.

Une transaction avec le Collège Français de Longueuil permet aux Cobras de mettre la main sur un défenseur de 19 ans David Gasser, qui évoluait avec la formation de l'Université McGill et Daniel Pharand.

La prochaine semaine des Cobras

Le vendredi 9 décembre, les Cobras se rendront à Joliette pour y affronter L’Action. Le match débutera à 20 h sur la patinoire du Centre sportif Marcel-Bonin. Le dimanche 11 décembre, ils seront de retour sur la glace du Forum de La Plaine après une absence de 10 jours. Ils recevront à nouveau le Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Pour les Cobras il s’agira d’une troisième joute contre Trois-Rivières au cours des quatre dernières joutes du calendrier régulier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média