Pour les grands brûlés

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Pour les grands brûlés
Pour cette 29e édition, c’est au tour des pompiers de la MRC de Montcalm d’accueillir leurs confrères de partout au Québec. (Photo : courtoisie)

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est heureuse d’être associée pour une 29e année consécutive au Tournoi de hockey des pompiers du Québec pour les grands brûlés qui se déroulera à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Terrebonne du 18 au 21 mai.

Initié en 1990, l’événement a permis de remettre près de 1 M$ à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Les hôtes de la présente édition seront les pompiers de la MRC de Montcalm. Ils accueilleront 85 équipes et près de 1 000 pompiers de partout au Québec lors de ce tournoi qui culminera avec les différentes finales le 21 mai au Complexe JC Perreault dès 15 h. Outre au Complexe, le tournoi se déroulera également au Forum de La Plaine, à Terrebonne. La population est invitée à aller encourager les pompiers tout au long de la fin de semaine, l’entrée sera gratuite.

Vous pouvez consulter l’horaire complet des matchs sur le site de la Fondation à l’adresse https://bit.ly/2UEec6d.

À propos de la Fondation

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est la seule fondation vouée à amasser des fonds pour les grands brûlés.Plus de 16 M$ ont été versés en aide depuis sa création.

Achat d’équipements spécialisés, financement de la recherche (la Fondation est le partenaire principal de la chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire et leurs applications cliniques), Fonds d’aide directe pour les victimes et leur famille (la Fondation soutient entre autres deux appartements pour les familles lors du séjour d’un proche à l’une des deux unités de traitement du Québec), financement d’un camp d’été pour les enfants gravement brûlés; voilà les nombreuses motivations des pompiers du Québec qui, avec l’appui de précieux partenaires, soutiennent une cause les touchant particulièrement.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar