Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 avril 2006

Pour les passionnés d’horticulture

Pour la première fois, la Pépinière Select Plus International offrira une foire horticole aux jardiniers québécois et à la population en général. Les fonds amassés seront versés pour le Parc de l’Étoile filante de Colby.

Karine Cousineau

Lors de cette grande Foire horticole de Mascouche, les visiteurs auront la chance d’acheter sur place des plantes rares ou inhabituelles de plusieurs pépinières spécialisées. "J’invite les gens à réserver de l’espace dans leurs plantes-bandes pour des espèces rares qu’ils découvriront lors de la foire. Des espèces que l’on ne retrouve pas dans des centres jardin", a déclaré Franck Moro, organisateur de l’événement.

Un grand événement

"Sabot de la vierge, lilas, heuchères seront disponibles, de même que des cocottes géantes de la Californie. Nous aurons aussi des bijoux Nature Creation", mentionne M. Moro. "Les gens auront également la chance de discuter avec des experts, puisque Rock Giguère et Bertrand Dumont seront sur place", ajoute-t-il. Jean-François Gonot, du Jardin botanique de Nancy en France, spécialiste des lilas, sera aussi présent.

L’entrée à la foire est gratuite, de même que le droit pour les exposants d’y vendre leurs produits; toutefois, des dons seraient appréciés. "Les enfants sont invités, car nous aurons des activités pour eux : maquillage, jeux d’adresse et clowns. De plus, nous remettrons un lilas aux 300 premiers enfants", note Franck Moro.

Le projet du Parc de l’Étoile filante de Colby est piloté par Sara et Franck Moro, parents d’un enfant atteint du syndrome de Down. Le parc se veut un endroit adapté aux enfants handicapés afin de stimuler leur développement. Les fonds amassés lors de la foire horticole seront donc investis dans l’achat de modules de jeux adaptés pour eux.

Les exposants

Pivoines Capano, les Jardins Malabar, Vaserie PLP, Select Plus Nursery, Canadian Peony Society, Alpines Mont Echo, Centre horticole Bastien, Horti-Media, Sutton seeds of Engalnd, le peintre Jacques Sévigny, la Société d’horticulture des Moulins, le Parc de l’Étoile filante de Colby, Bonsaï Gros-Bec, Les Plantons a&p, les Jardins Moore et le peintre André Julien ont déjà confirmé leur présence.

La Foire horticole de Mascouche se tiendra les 10 et 11 juin 2006 à la Pépinière Select Plus International, au 3100 Thedford. Les gens qui auraient envie d’y participer à titre d’exposants doivent se manifester au 450 477-3797. À noter que seules les productions artisanales seront acceptées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média