Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 octobre 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Pour mieux célébrer la vie

©Depuis septembre, le complexe des Salons funéraires Guay non seulement affiche un nouveau

Le complexe des Salons funéraires Guay situé sur la montée Masson à Mascouche a récemment subi une cure de jeunesse par des rénovations majeures. Le 23 octobre, ont d’ailleurs été inaugurés ses nouveaux locaux qui en font aujourd’hui un complexe funéraire régional moderne et accessible à tous.

Pour Olivier Guay, directeur général des Salons funéraires Guay, les rénovations s’inscrivent dans une volonté de servir un plus grand nombre de familles : «Nous souhaitons transformer le salon de Mascouche en complexe funéraire régional. Comme le veut la tendance, nous voulons être en mesure de répondre à tous les besoins de la population.» On retrouve ainsi, au 850, montée Masson à Mascouche tous les services disponibles en un seul et unique grand lieu, qui comprend dorénavant une nouvelle chapelle, trois salons aménagés, une salle de réception entièrement rénovée ainsi qu’un tout nouvel ascenseur. «Les gens veulent de plus en plus tout faire au même endroit : recevoir les condoléances, tenir une cérémonie pour saluer le défunt une dernière fois et organiser une réception. En ce sens, nous leur offrons maintenant un véritable complexe intégré, moderne et chaleureux», indique M. Guay.

Respect et dignité

L’ampleur des lieux et l’accessibilité à de nombreux services ne portent pas ombre à l’approche humaine dont fait preuve l’équipe des Salons funéraires Guay depuis quatre générations. Consciente que la perte d’un proche figure parmi les événements les plus difficiles de la vie, elle montre de la compassion en aidant à célébrer la vie avec dignité et en respectant les traditions de chaque famille. «Nous œuvrons dans le respect, la dignité et la transparence depuis plus de 70 ans, et c’est la même chose dans nos quatorze salons, tous sur la couronne nord, dont notre dernière acquisition, la Résidence St-Louis», rappelle le directeur dont l’entreprise fait partie du grand Réseau Dignité. C’est en 1983 que les Salons funéraires Guay se sont portés acquéreurs du complexe de Mascouche, mais leur expérience remonte à beaucoup plus loin. «Mon arrière-grand-père “Joe” a ouvert le premier salon funéraire de Terrebonne, en 1947. Ma sœur, Caroline, et moi sommes la 4e génération dans le domaine», témoigne en conclusion Olivier Guay. Pour communiquer avec l’équipe des Salons funéraires Guay : 514 871-2020. Reportage publicitaire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média