Pour mieux vivre

Pour mieux vivre
Huit équipes, deux villes, 92 participants et plus de 2 200 présences en gym : la 2e édition du défi Ma Shape de Plage, organisé par MonGymFitness, a été un grand succès. (Photo : Gilles Fontaine)

Se féliciter après avoir relevé un défi, c’est ce qu’ont fait une centaine de personnes en simultané à Mascouche et à Saint-Félicien, alors qu’on soulignait la fin de la 2e édition du défi Ma Shape de Plage, qui se déroulait du 8 avril au 2 juin. «Le nom du défi, Ma Shape de Plage, est plus une image qu’autre chose», nous avoue l’initiatrice, Nancy Poulin de MonGymFitness de Mascouche.

«Dans les faits, l’important pour nous, c’est que les gens prennent de bonnes habitudes pour vivre mieux. Et c’est d’ailleurs notre philosophie, s’entraîner à mieux vivre. Le défi est donc plutôt un incitatif à s’entraîner. Cette année, 8 équipes et 92 participants s’entraidaient et s’encourageaient. Chacun se motive et il y a un effet d’entraînement qui se crée», ajoute-t-elle.

Pour l’édition 2019, les huit équipes, quatre de Mascouche et quatre de Saint-Félicien, devaient amasser le plus de points possible. «Il y avait des points pour la fréquentation en gymnase, pour la publication de recettes santé sur les réseaux sociaux et pour plein de petits défis que je lançais pendant les entraînements. Nous accordions des points aussi à ceux et celles qui invitaient d’autres personnes, a précisé Nancy Poulin. Tout servait à adopter de bonnes habitudes de vie.»Cette dernière s’est donné un défi avant même de penser à la 3e édition. «Pour l’an prochain, je souhaite que deux autres gyms participent au défi», a-t-elle pratiquement promis. Petit détail : l’équipe gagnante venait de Saint-Félicien. Toutefois, pour avoir entendu les témoignages autant des capitaines d’équipe que des participants, le 2e défi a connu 92 gagnants, lesquels ont effectué plus de 2 200 visites en gym en 8 semaines.

Texte: Gilles Fontaine

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar