Pour sortir et profiter de l’hiver

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Pour sortir et profiter de l’hiver
L’an dernier, plus de 20 000 personnes se sont rendues sur l’Île-des-Moulins pour profiter de l’hiver avec Gèle ton week-end. (Photo : Gilles Fontaine)

19e ÉDITION DE GÈLE TON WEEK-END

La fête familiale hivernale Gèle ton week-end revient pour une 19e édition les 26 et 27 janvier avec une programmation renouvelée, idéale pour toute la famille. Fidèle à son habitude, le rassemblement qui se tiendra sur l’Île-des-Moulins proposera de nombreuses activités gratuites, dont la tyrolienne et la course extrême 45˚ Nord, ainsi que le traditionnel feu d’artifice du samedi soir.

Pour la présente édition, l’offre des activités a été légèrement modifiée pour mieux répondre à la clientèle familiale.

Pour bouger et fêter

Comme par les années antérieures, les plus actifs seront servis avec le terrain de hockey-bottines RBC, la glissade de neige, le patin libre sur l’écluse et le volleyball libre. La tyrolienne sera également ouverte durant tout le week-end. Notons le retour de la Course extrême 45˚ Nord, qui réunira une série d’obstacles tels que tapis minés, égouts, murets, toiles d’araignées et tranchées.

Les plus jeunes auront leur endroit à la Place des bouts de chou, où ils pourront s’amuser dans une mini-glissade, un sautoir et des jeux gonflables.

Des jeux de table dans l’igloo Brasserie Mille-Îles, une aire de restauration, un atelier de bricolage et des animaux exotiques d’Éduzacoo figureront également à l’horaire.

Les nouveautés

Plusieurs nouvelles activités se sont ajoutées pour que les festivaliers profitent davantage des joies de l’hiver.

Il vous sera possible de tenter une évasion spectaculaire et hors du commun dans le Trik Truk, d’être initié au FatBike dans la neige ou de jouer aux jeux géants Jenga et Tangram.

Enfin, la soirée Spiritueux Ungava, en collaboration avec le restaurant La Confrérie, vous proposera une soirée exclusive le samedi dès 17 h 30. À l’achat d’un billet au coût de 25 $, vous aurez droit à trois cocktails, à des bouchées et à l’accès à la soirée avec DJ Poirier. Les billets, en quantité limitée, seront en vente dès le 14 janvier.

Pour l’horaire complet des activités, consultez le www.iledesmoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar