Pour s’ouvrir au monde

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Pour s’ouvrir au monde
De retour pour une deuxième année, l’activité de financement Loto-Voyage de la Fondation du Cégep à Terrebonne permettra à une centaine d’étudiants d’aller voir le monde en participant à des voyages internationaux en 2020. (Photo : Gilles Fontaine)

De retour pour une deuxième année, l’activité de financement Loto-Voyage de la Fondation du Cégep à Terrebonne permettra à une centaine d’étudiants d’aller voir le monde en participant à des voyages internationaux en 2020.

En plus de donner la chance à des cégépiens de visiter plusieurs pays dans le cadre de leur formation, cette campagne offrira des prix d’une valeur de plus de 7 500 $ qui seront tirés parmi les détenteurs des 995 billets vendus au coût de 20 $, soit trois crédits-voyages de 1 500 $, deux crédits-voyages de 1 000 $, un ensemble de valises d’une valeur de 500 $, 10 cartes-cadeaux de 50 $ et une paire de billets pour le Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Destinations multiples

Plusieurs destinations sont prévues en 2020, notamment à Paris dans le contexte du cours de littérature Lire et partir à Paris. Les étudiants auront la chance de découvrir les endroits qui ont inspiré plusieurs textes célèbres. D’autres étudiants parcourront les rues de l’Italie (Histoire), du Portugal (Géographie), du Pérou (Arts, lettres et communications) et du Guatemala.

«Notre désir est de rendre accessibles les voyages internationaux au plus grand nombre possible d’étudiants, nonobstant leur situation financière. L’égalité des chances fait partie intégrante des valeurs du Cégep et de la Fondation. Ces voyages contribuent concrètement à la formation de nos étudiants et leur permettent de vivre une expérience de vie des plus enrichissantes», a souligné Yves McNicoll, directeur du Cégep à Terrebonne.

«En tant que président de la Fondation, je suis fier que notre organisation soutienne les étudiants et le Cégep dans sa mission éducative auprès d’eux», a mentionné Gilles Bordonado, propriétaire de La Revue. «Après le succès de l’an dernier, a-t-il ajouté, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous lançons cette seconde édition. Je remercie tous nos partenaires dans ce projet, eux qui soutiennent nos étudiants dans leur développement.»

Ces partenaires sont CAA-Québec Terrebonne, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, Spa Le Nénuphar et Mallette CPA. Vous pourrez vous procurer des billets au Cégep à Terrebonne ou au journal La Revue ainsi qu’auprès des étudiants qui prendront part à ces voyages. Le tirage aura lieu le mardi 21 avril 2020 au Cégep.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar