Pour tout savoir sur les élections municipales

En prévision des élections municipales du 5 novembre prochain, la Ville de Terrebonne présente son portail de l’électeur sur le site elections.ville.terrebonne.qc.ca.

Au fil des prochaines semaines, ce portail vous permettra d’avoir en main les informations importantes pour exercer votre droit de vote de manière éclairée. Dès maintenant, en effectuant une recherche en ligne à partir de votre adresse de domicile, vous pouvez connaître dans quel district vous êtes situé. Puisque les limites de certains districts ont été modifiées depuis le dernier scrutin municipal, les électeurs sont encouragés à vérifier les renseignements à jour sur le portail.

Dès la fin de septembre, vous pourrez également connaître quels seront les endroits pour exercer votre droit de vote, que ce soit par anticipation (29 octobre) ou le jour des élections (5 novembre). À la suite de l’avis de scrutin qui sera publié autour du 25 octobre, les renseignements détaillés sur toutes les candidatures seront ajoutés sur le site.

Le 5 novembre, le portail présentera les résultats au fur et à mesure que le dépouillement du vote aura lieu. Rappelons que pour pouvoir voter, un citoyen doit être inscrit sur la liste électorale. Dans la semaine du 9 octobre, un avis d’inscription sera transmis par la poste à chaque personne ayant le droit de vote. Il en est de la responsabilité de chacun de vérifier s’il y est inscrit.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar