Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 octobre 2005

Pour un meilleur développement à Mascouche

Accompagné de deux candidats de son équipe, Jean-Luc Beauchemin et Jean-Marc St-André, le chef du parti Horizon Mascouche, Serge Hamelin, a promis de faire mieux que l’administration Marcotte en matière de développement urbain et industriel.

Éric Ladouceur

Lors d’un point de presse tenu le 5 octobre, les trois hommes ont, chacun leur tour, dénoncé le manque de vision de l’équipe actuelle et proposé des solutions afin de «répondre mieux aux besoins de la population».

Développement résidentiel réfléchi

Dans un premier temps, Jean-Luc Beauchemin, candidat dans le quartier 3, estime que Mascouche peut faire beaucoup mieux en termes de développement résidentiel. «Le maire (Richard) Marcotte a laissé entendre qu’on parlait de la qualité des maisons, mais ce n’est pas de ça qu’il est question. Horizon Mascouche ne s’oppose pas au développement, mais propose plutôt de faire du développement réfléchi, qui tienne compte des besoins de toute la population, jeunes, adultes familles et personnes âgées inclus», a-t-il indiqué en suggérant notamment de créer des zones d’aménagement thématiques et de revitaliser les vieux quartiers en prenant exemple sur ce qui s’est fait dans le Vieux-Terrebonne.

Citant un rapport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Beauchemin a souligné : «Oui Mascouche bat des records, mais seulement ses propres records. Sur toutes les villes de la couronne nord de taille semblable, Mascouche se classe à l’avant-dernier rang en matière de développement résidentiel. Nous pouvons faire mieux.»

De son côté, Jean-Marc St-André, candidat dans le quartier 1, a insisté sur la qualité des services offerts à la population. «Une ville où il fait bon vivre, ce n’est pas juste des maisons, des condos et des bâtisses. C’est d’abord et avant tout du monde, toutes sortes de monde : jeunes, familles, célibataires, personnes âgées, etc.», a-t-il mentionné, en proposant d’offrir de vrais lieux de rencontre, entre autres pour les jeunes et les personnes âgées. «N’oubliez pas que l’annonce récente de la construction des locaux pour le Chez-Nous du Communautaire n’est qu’un avis de motion et que cela pourrait être long avant que le projet aboutisse», a-t-il soutenu.

Développement industriel anémique

Dernier à prendre la parole, Serge Hamelin n’a pas été tendre envers les performances de l’administration Marcotte dans le secteur industriel. «Il n’est pas normal que Terrebonne ait connu un développement industriel aussi important, pendant qu’il ne se passait rien à Mascouche. Quand une entreprise veut s’installer dans un endroit, elle s’attend à voir des infrastructures déjà prêtes pour l’accueillir, mais il n’y a rien dans le parc industriel de Mascouche», a-t-il lancé.

Le chef d’Horizon Mascouche reproche notamment à Richard Marcotte de ne pas profiter de l’expertise des gens du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM). «Nous payons des dizaines de milliers de dollars au CLDEM, mais nous n’utilisons presque pas ses services. Nous devons fournir aux spécialistes du CLDEM les outils et les appuis nécessaires pour attirer des industriels chez nous. Des industries chez nous, ça signifie des emplois de qualité à proximité, moins de temps perdu en déplacement et moins de pollution causée par les automobiles», a-t-il rappelé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média